Un revenu actif câest de lâargent que vous gagnez en contrepartie dâun service ou dâun produit, bref dâun travail, que vous offrez directement. Dans ce cas là , il faut que vous travailliez pour avoir des entrées. A lâinverse, un revenu devient passif lorsque vous nâavez pas besoin de bosser pour voir lâargent entrer. Câest lorsque vous avez mis en place un système une fois mais qui continue de vous rémunérer sans une intervention fréquente de votre part. On dit souvent de cette technique que vous gagnez de lâargent même en dormant. Lâavantage aussi câest quâil y a des système qui peuvent presque être exploité à lâinfini.
Pourquoi câest important dâen avoir ?
Nous sommes la génération qui refuse de sâinscrire dans le schéma classique qui dit quâil faut travailler TOUTE SA VIE, user toute sa jeunesse à bosser et accumuler de lâargent, pour pouvoir en âprofiterâ plus tard à la retraite. JAMAIS ! Nous on veut profiter de notre vie MAINTENANT, pendant quâon est jeune, quâon a des rêves, des fantasmes, des projets, de lâénergie, etc. Et câest possible de se faire de lâargent tout en ayant assez de temps, voire beaucoup de temps, pour ses loisirs. Lâune des techniques est la création de revenus passifs. Ok, mais comment on fait ?
Il y a deux genres de revenus passifs. Ceux quâon fait par délégation, et ceux quâon fait par automatisation.
PAR DELEGATION :
Il sâagit principalement de créer un business et de donner toute la responsabilité de sa gestion à quelquâun dâautre.
Exemple :
1. Ouvrir une boutique/bar/snack.
2. Créer une startup ou nâimporte quelle autre entreprise avec des amis (ou non) et se retirer de sa gestion (garder juste des parts sur lesquelles on sera rémunéré).
3. Investir fans une affaire quâon juge intéressante, prendre des parts et attendreâ¦
4. Ca peut être aussi simple que dâacheter un petit véhicule et se prendre un chauffeur qui fera le taxi ! Aucune entrée nâest à négliger.
PAR AUTOMATISATION
Pour ceux-là , on met en place un système qui fonctionne tout seul.
1. Lâimmobilier : posséder des loyers est un exemple courant de revenus passifs. Vous touchez des loyers régulièrement sans faire quoi que ce soit. Vous pouvez juste avoir un contremaitre qui sâoccupera de la bonne tenue des biens.
2. Les placements boursiers. Et ça, ça peut se gérer par une banque à travers des OPCVM par exemple.
3. Le blog ! Eh oui ! Vous pouvez automatiser des gains à travers une plateforme en ligne. En mettant en place des systèmes de ventes de eBooks, livres audios, guides, formations, etc. Tout cela, automatique. Pour les formations, vous vous enregistrez en vidéos et vendez le tout sur votre plateforme. Câest ce que fait la conférencière Lady Sonia, par exemple. LEs gens se connectent à son site et achètent plein de petits trucs comme ça, tous les jours.
4. Prises de participation. Beaucoup de personnes ont dâexcellentes idées de business mais nâont pas toujours les moyens de les lancer. Câest justement le moment parfait pour y investir un peu de sous et de prendre des parts.
Bref. Vous avez une infinité de possibilités. A vous dây réfléchir selon votre marché. Quoi quâil en soit, ne vous tuez pas au travail, vivez maintenant.




















![[TERRAIN EN VENTE] Lieu : Camayenne](https://www.lesannonces.net/wp-content/uploads/2019/10/TERRAIN-218x150.jpg)
![[APPARTEMENT Ã LOUER] Lieu : Lambanyi](https://www.lesannonces.net/wp-content/uploads/2019/10/APP-218x150.jpg)




