PROJET (BMZ N°: 2015 68 575)
PROMOTION DE LâEDUCATION DE BASE EN GUINEE
Le Gouvernement de la République de Guinée représenté par le Ministère de lâEducation Nationale et delâAlphabétisation (MEN-A) ci-après dénommé le « Maître dâOuvrage » a signé un accord de coopération financière avec le Gouvernement allemand pour lâamélioration des conditions dâaccès et de la qualité de lâEducation en Guinée.
Le projet de Promotion de lâEducation de Base en Guinée (BMZ n° 2015 68 575) issu de cette coopération, est misen Åuvre par Plan International dans trois (3) préfectures que sont Mamou, Faranah et Kissidougou.
Une partie des fonds obtenus par cette coopération financière est destinée à l’exécution des:
ARTICLE 1 – MAITRE D âOUVRAGE :
Le Maitre dâOuvrage de la présente consultation nationale ouverte est le Ministère de lâEducation Nationale et de lâAlphabétisation (MEN-A).
ARTICLE 2 – MAITRE D âOUVRAGE DELEGUE :
Le présent Appel dâOffre National ouvert est lancé par Plan International en Guinée qui en est lâAutoritéContractante. Plan Internationale en Guinée a, en son sein, une Equipe de Gestion de Projet (EGP) qui assure la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée.
ARTICLE 3 – MAITRE D’OEUVRE:
La maîtrise d’Åuvre est assurée par le Bureau d’Etudes Techniques qui sera recruté par Plan International en Guinéeafin dâassurer la qualité des travaux, le respect des prescriptions techniques et des délais dâexécution.
ARTICLE 4 â OBJET :
Le présent Appel dâOffres National ouvert a pour objet, les travaux de construction de soixante-quinze (75) écoles dans les préfectures de MAMOU, de FARANAH et de KISSIDOUGOU, comprenant des bâtiments de trois (3) salles de classes + bureaux + magasins – de blocs de latrines de trois (3) cabines pour les garçons et de deux (2) cabines pour les filles â de 16 bâtiments pour logements d’enseignants avec 16 blocs de toilettes associés.
AVIS DâAPPEL DâOFFRES NATIONAL OUVERTN° 001/2018/PEB-G/KFW du 12 novembre 2018
Travaux de construction de soixante-quinze (75) écoles primaires, Dans les préfectures de MAMOU, de FARANAH et de KISSIDOUGOU
ARTICLE 5 – NATURE DU MARCHE ET ALLOTISSEMENT :
Les Marchés seront passés, hors taxes, sur prix global et forfaitaire et ferme. Les travaux, objet du présent appeldâoffres seront exécutés en seize (16) lots qui sont:
- PREFECTURE DE MAMOUï§ 30 sites en 6 lots:
- –  11 sites avec charpentes métalliques et 19 sites avec charpentes bois
- – Â 7 sites avec logements dâenseignants
- PREFECTURE DE FARANAHï§ 29 sites en 6 lots:
- –  24 sites avec charpentes métalliques et 5 sites avec charpentes bois
- – Â 5 sites avec logements dâenseignants
- PREFECTURE DE KISSIDOUGOUï§ 16 sites en 4 lots:
- –  10 sites avec charpentes métalliques et 6 sites avec charpentes bois
- – Â 4 sites avec logements dâenseignantsARTICLE 6 – CONDITIONS DE PARTICIPATION:
Le présent appel dâoffre national sâadresse à toutes les entreprises de construction de Bâtiment et Travaux Publics (BTP)installées en république de Guinée. Il est ouvert aux soumissionnaires internationaux.
Les entreprises invitées sont celles qui ne sont pas frappées par des interdictions des services du gouvernement de la République de Guinée ou par un quelconque partenaire au développement (ONG internationales, Agences des NationsUnies…) suite à des prestations de services de performance insuffisante ou des comportements contraires aux principes de ces institutions respectives.
Les candidats doivent remplir les conditions de qualification, en termes de moyens matériels, humains et financiers, etdâexpérience acquise dans la réalisation dâactivités analogues à celle faisant lâobjet du marché, tel que renseigné dans lesRèglements Particuliers d’Appel d’Offres (RPAO).
ARTICLE 7 – GARANTIE DE SOUMISSION OU CAUTIONNEMENTS PROVISOIRES :
Pour valider leurs offres les soumissionnaires sont tenus de joindre à leurs dossiers de soumission, un cautionnement provisoire établi par une banque agréée par la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) sous la formedâune caution solidaire et personnelle dâun montant, forfaitaire de 70 millions GNF, 100 millions GNF ou 120 millions GNF, en fonction de la taille du lot.
ARTICLE 8 – GARANTIE DE BONNE EXECUTION OU CAUTIONNEMENT DEFINITIF :
Le titulaire du marché produira une garantie bancaire de bonne exécution ou un cautionnement définitif, dont le montant est de 5% du marché initial. La garantie bancaire de bonne exécution sera constituée dans les trente (30) jours qui suivent la notification de l’approbation/la signature du marché.
La garantie bancaire devra être présentée sous la forme indiquée dans le Dossier dâAppel dâOffres (DAO) et fournie par une banque réputée.
Le cautionnement définitif reste affecté à la garantie des engagements contractuels du titulaire jusqu’à la réception provisoire des prestations
Si lâattributaire du Contrat ne remplit pas les conditions stipulées ci-dessus, lâattribution du Contrat sera annulée etla garantie de lâoffre saisie. Le Maître dâOuvrage Délégué peut alors attribuer le Contrat au soumissionnaire classé second.
ARTICLE 9 – FINANCEMENT :
Les Marchés issus du présent Appel dâOffres sont financés à 100% par la Coopération financière allemande à travers la Banque Allemande de Développement KFW.
ARTICLE 10 – DELAI DE VALIDITE DES OFFRES :
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
ARTICLE 11 – DOSSIER DâAPPEL DâOFFRES :
Le dossier dâAppel dâOffres est sur support électronique. Tout candidat intéressé peut lâobtenir sans frais sur demande à adresser à Plan International en Guinée, dès publication du présent Avis dâAppel dâOffres jusquâau 11 décembre 2018 à 17h dernier délai. Toute demande au-delà de cette date/heure ne sera pas satisfaite.
Toutes les demandes de dossiers sont à adresser par courrier électronique à :
NB :
ARTICLE 12 – VISITES DES SITES DE CONSTRUCTION :
Les visites seront organisées sur tous les sites de construction par Plan Guinée à lâintention de tous lessoumissionnaires du 19 novembre au 11 décembre 2018 aux jours et heures ouvrables.
Attention: La visite de site est obligatoire pour toute entreprise désireuse de présenter une offre. Elle est sanctionnéepar la délivrance dâune Attestation de Visite de Site délivrée par le chef de la Communauté villageoise au représentant de l’entreprise.
Seules les attestations de visite délivrées dans la période réglementaire du 19 novembre au 11 décembre 2018sont valides.
ARTICLE 13 : REUNION TECHNIQUE PRELIMINAIRE :
Une réunion technique pour les explications et les éclaircissements sera organisée après réceptions de toutes les demandes à la date du mercredi 12 décembre 2018 à 10h00
ARTICLE 14 – DEPOT DES OFFRES :
Les Plis contenant les offres seront déposés le mercredi 9 janvier 2019, au plus tard à 10 heures 00 minute à Conakry au Bureau Pays de Plan International en Guinée à lâadresse suivante :
|
pr*****************@****************al.org. |
Avec pour Objet : AAO/001/2018/PEB-G |
- –  Les offres, des soumissionnaires nâayant pas obtenu les dossiers dâappel dâoffres par la voie indiquée ci- haut, seront rejetées.
- –  Toutes les questions relatives à la participation et à des éclaircissements sont recevables à la même adresse jusquâau 11 décembre 2018. Les réponses aux questions seront partagées à tous les éventuels candidats par email.
|
PLAN INTERNATIONAL EN GUINEE Bureau Pays Résidence Matou âQuartier Kipé, en face du lycée KipéConakry, République de Guinée |
Le délai de soumission de soixante (60) jours, à compter de la date de la première publication officielle dans les journaux nationaux et sites internet nationaux. Les plis seront présentés dans le strict respect des prescriptions du Règlement Particulier dâAppel dâOffres (RPAO).
ARTICLE 15 – OUVERTURE DES PLIS :
La séance dâouverture des enveloppes extérieures ainsi que des enveloppes pour les offres techniques seraeffectuée en séance publique en présence des soumissionnaires, par le Comité dâOuverture des Plis et de Jugement des Offres, le jeudi 10 janvier 2019 à partir de 10 heures 00 dans une salle appropriée à Conakry.
Un procès-verbal de séance dâouverture des plis sera rédigé avec la signature de tous les participants, les membresde la Commission de jugement des offres et les représentants des candidats présents.
La séance pour lâouverture des enveloppes des offres financières sera programmée après la validation du rapport deséance dâouverture et du rapport de lâanalyse des offres techniques par la KfW.
NB : Seules les entreprises qualifiées techniquement, verront leurs offres financières ouvertes.
ARTICLE 16 – LEGISLATION REGISSANT LE MARCHE :
La présente consultation est soumise aux lois et règlements des marchés publics en vigueur en Guinée, au manuel de procédures de la KFW et des règles de Plan International.
ARTICLE 17 – ANNULATION DE LA CONSULTATION :
En cas dâannulation de la consultation, les candidats ne peuvent prétendre à aucune indemnité.
L’AUTORITE CONTRACTANTE
Plan International en Guinée
Mr Johnson BIEN-AIMEDirecteur Pays





















![[TERRAIN EN VENTE] Lieu : Camayenne](https://www.lesannonces.net/wp-content/uploads/2019/10/TERRAIN-218x150.jpg)
![[APPARTEMENT Ã LOUER] Lieu : Lambanyi](https://www.lesannonces.net/wp-content/uploads/2019/10/APP-218x150.jpg)




