REPUBLIQUE DE GUINEE
Travail â Justice â Solidarité
 MINISTERE DE LâENERGIE, DE LâHYDRAULIQUE ET DES HYDROCARBURES
ELECTRICITE DE GUINEE (EDG)
PROJET DâAMELIORATION DE LâACCES A LâELECTRICITE EN GUINEE (PAAEG – EDG)
Sollicitation de Manifestations dâintérêtÂ
SERVICE DE CONSULTANT POUR LE RECRUTEMENT DâUN CONSULTANT INDIVIDUEL
MISSION : Elaboration du Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP) de la seconde phase du Projet dâamélioration de lâaccès à lâélectricité en Guinée (PAAEG)
Financement : Banque Mondiale (BM)
Date début : 03 Mars 2025                               Date limite : 17 Mars 2025
- CONTEXTE ET JUSTIFICATION :
Le gouvernement guinéen avec lâappui de la Banque mondiale a préparé un schéma de développement des réseaux électriques de Conakry. Depuis plusieurs décennies, le secteur de lâélectricité en Guinée souffre dâun déficit chronique entre lâoffre et la demande en raison du faible niveau de production dâénergie électrique et de lâinsuffisance du réseau de transport et de distribution.
Le problème de déficit et la qualité dâapprovisionnement en électricité limitent la participation du secteur privé au développement économique du pays ainsi quâà lâamélioration des conditions de vie des populations. En vue dâéliminer ces contraintes dans lâapprovisionnement fiable en électricité des populations, le Ministère de lâénergie et de lâhydraulique a initié des projets d’extension des réseaux de distribution. Câest dans ce contexte que le projet dâamélioration de lâaccès à lâélectricité en Guinée (PAAEG) a été initié.
Ainsi dans le cadre du déroulement du programme national dâaccès à lâélectricité à moindre coût, en lien avec ses options stratégiques de mobilisation des ressources financières, le Gouvernement de Guinée a élaboré  ce projet avec un appui financier de la Banque Mondiale et un de lâAgence Française de Développement (AFD).
La première phase du projet débutée en 2019, est en cours dâexécution et la date de clôture est prévue pour décembre 2025.
Cette phase 2 du projet PAAEG est un financement des projets dâinvestissement (IPF) pour un budget estimatif de 200 millions de dollars avec des conditions basées sur la performance (CBP) et un cofinancement du projet.
TELECHARGEZ LE PDF ICIhttp://AMI-Consultant-individuel-PMPP_PAAEG-II-1




















![[TERRAIN EN VENTE] Lieu : Camayenne](https://www.lesannonces.net/wp-content/uploads/2019/10/TERRAIN-218x150.jpg)
![[APPARTEMENT Ã LOUER] Lieu : Lambanyi](https://www.lesannonces.net/wp-content/uploads/2019/10/APP-218x150.jpg)