PROCES VERBAL D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHE: Travaux d’achèvement des entrepôts de N’zérékoré et la construction du logement du chef d’agence et annexes

0
111

PROCES VERBAL D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHE

DAOOI N° 01/Tvx/MSHP/ DG/PRMP/PCGSA /2024

Objet : Travaux d’achèvement des entrepôts de N’zérékoré et la construction du logement du chef d’agence et annexes

L’an deux mille vingt-cinq et le cinq Mars, la commission de passation des Marchés de la Pharmacie Centrale de Guinée s’est réunie dans la salle de réunion pour examiner et se prononcer sur les résultats du rapport d’évaluation des offres relatives à l’objet susmentionné en lot unique, suite à l’obtention de l’avis de non objection de la DGCMP sur ledit rapport.

Dans le souci d’améliorer ses capacités de stockage pour l’approvisionnement des structures sanitaires du pays en produits de santé, la Pharmacie Centrale de Guinée a lancé un avis d’appel d’offres ouvert International en vue de la sélection d’une entreprise pour la réalisation des travaux susmentionnés.

A la date limite de dépôt des plis qui était prévue pour le, 13 février 2025 à 10h 00, Cinq (05) entreprises ont soumissionné. Ce sont :

Lot unique : Travaux d’achèvement des entrepôts de N’zérékoré et la construction du logement du chef d’agence et annexes.

  1. NIMBA COOPERATIVE ;
  2. UTDI SARL ;
  3. EN.I.COS 3000 BTP ;
  4. TENEBHA CONSTRUCTION ;
  5. ENACOR BTP.

A la lumière de ce qui précède et en application des dispositions prévues dans le Dossier d’Appel d’Offres ouvert international et aux clauses 35 et 37 des Instructions aux candidats, la Commission propose l’attribution provisoire du marché pour les Travaux d’achèvement des entrepôts de N’zérékoré et la construction du logement du chef d’Agence et annexes en faveur de la Pharmacie Centrale de Guinée SA, à l’entreprise :

ENACOR BTP : pour un montant toutes taxes comprises de Vingt Deux Milliards Huit Cent Six Millions Cinq Cent Cinquante Un Mille Huit Cent Dix Neuf Francs Guinéens (22 806 551 819 GNF/TTC), pour un délai d’exécution de neuf (09) mois.

               LES MOTIFS DE REJET DES OFFRES SONT LES SUIVANTS :

Lot unique : Travaux d’achèvement des entrepôts de N’zérékoré et la construction du logement du chef d’Agence et annexes.

  1. NIMBA COOPERATIVE : Conformément au IC 11.1 du dossier d’appel offres le soumissionnaire a fourni une capacité financière-liquidité inférieure aux exigences du DAO. Par conséquent son offre n’a pas été retenue pour la phase de l’examen détaillé.
  2. UTDI SARL : Conformément au IC 11.1 du dossier d’appel offres le soumissionnaire a fourni une capacité financière-liquidité inférieure aux exigences du DAO.  Par conséquent son offre n’a pas été retenue pour la phase de l’examen détaillé.
  3. EN.I.COS 3000 BTP : Le soumissionnaire a soumis une offre au montant toutes taxes comprises de Vingt Neuf Milliards Six Cent Quatre Vingt Douze Millions Trois Cent Trente Six Mille Sept Cent Quatre Vingt Dix Francs Guinéens (29 692 336 790 GNF/TTC).

Ce qui est supérieur à l’offre d’ENCOR BTP qui est de Vingt Deux Milliards Huit Cent Six Millions Cinq Cent Cinquante Un Mille Huit Cent Dix Neuf Francs Guinéens (22 806 551 819 GNF/TTC).

Par conséquent, l’offre de TENEBHA CONSTRUCTION n’a pas été retenue.

  1. TENEBHA CONSTRUCTION : Le soumissionnaire a soumis une offre au montant toutes taxes comprises de Trente Milliards Quatre Cent Soixante Onze Millions Quatre Cent Trent Cinq Mille Huit Cent Quarante Six Francs Guinéens (30 471 435 846 GNF/TTC).

Ce qui est supérieur à l’offre d’ENCOR BTP qui est de Vingt Deux Milliards Huit Cent Six Millions Cinq Cent Cinquante Un Mille Huit Cent Dix Neuf Francs Guinéens (22 806 551 819 GNF/TTC).

Par conséquent, l’offre de TENEBHA CONSTRUCTION n’a pas été retenue.

La Personne Responsable des Marchés Publics

                         de la Pharmacie Centrale de Guinée

Dr Kadiatou DEM