PROLONGATION: AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(E) COORDONNATEUR (TRICE) SENIOR DE PROGRAMME, NUTRITION ET RENFORCEMENT DU SYSTEME DE SANTE

0
20

AVIS DE RECRUTEMENT

D’UN(E) COORDONNATEUR (TRICE) SENIOR DE PROGRAMME, NUTRITION ET RENFORCEMENT DU SYSTEME DE SANTE

 

Helen Keller Intl est une Organisation non Gouvernementale (ONG) créée en 1915 et dont le siège social se trouve à New York – USA. Sa mission est de sauver et d’améliorer la vue et la vie des personnes les plus vulnérables et les plus défavorisées dans le monde, en combattant les causes et les conséquences de la cécité, de la mauvaise santé et de la malnutrition.

 

Pour la mise en œuvre et le renforcement de son Programme de Supplémentation en Vitamine A et de nutrition en général, Helen Keller Intl Guinée recherche des candidats qualifiés et expérimentés pour le poste de Coordonnateur (trice) Senior de Programme, Nutrition et Renforcement du Système de Santé.

 

Titre du Poste :         Coordonnateur (trice) Senior de Programme, Nutrition et Renforcement

du Système de Santé

Type de contrat :      CDD d’une année renouvelable

Lieu d’affectation :   Conakry avec des déplacements fréquents dans les régions.

 

RESUME DU POSTE

Le/la Coordonnateur (trice) Senior de Programme, Nutrition et Renforcement du Système de Santé aura la charge de veiller à ce que les interventions et les réponses en matière de lutte contre les carences en vitamine A et autres micronutriments en Guinée soient de qualité et favorisent la survie de la mère et de l’enfant, en s’appuyant sur les priorités stratégiques nationales.

En coordination avec le ministère de la santé et de l’hygiène publique et des autres partenaires, Il/elle sera responsable de la coordination et de la mise en œuvre du programme de Supplémentation en Vitamine A (SVA) et autres micronutriments de haute qualité pour s’assurer que ces programmes contribuent au renforcement du système de santé pour améliorer la prise en charge nutritionnel des enfants de 06 à 59 mois et des femmes enceintes et en âge de procréer.

 

RESPONSABILITES SPECIFIQUES

Le/la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec l’équipe régionale et globale de SVA et nutrition de Helen Keller Intl ainsi que les structures gouvernementales du ministère de la Santé et de l’hygiène publique et des partenaires pour contribuer au renforcement du programme de SVA et de nutrition et la qualité des interventions.

  • – Coordonner avec les autres partenaires le processus de transition des campagnes de SVA en service de routine.
  • – Appuyer l’élaboration d’un document de politique nationale en matière de santé et de nutrition décrivant les modalités de mise en œuvre de la SVA en routine.
  • – Collaborer avec les responsables de la nutrition pour l’atteinte des objectifs du programme de SVA.
  • – Promouvoir la fourniture de services de santé et de nutrition, y compris la SVA, à tous les niveaux du système de santé par le biais d’une stratégie globale de communication et de plaidoyer.
  • – S’assurer que la mise en œuvre des activités de SVA est conforme aux normes internationalement acceptées et aux directives nationales.
  • – Identifier les lacunes existantes dans la mise en œuvre du programme et les nouvelles opportunités pour les projets liés à la vitamine A et à la nutrition en général tout en assurant la liaison avec les partenaires et les parties prenantes intéressés pour s’assurer que les activités s’alignent sur les meilleures pratiques dans le secteur de la nutrition.
  • Télécharger l’avis complet en PDF