AVIS DE RECRUTEMENT
DâUN(E) COORDONNATEUR (TRICE) SENIOR DE PROGRAMME, NUTRITION ET RENFORCEMENT DU SYSTEME DE SANTE
Â
Helen Keller Intl est une Organisation non Gouvernementale (ONG) créée en 1915 et dont le siège social se trouve à New York – USA. Sa mission est de sauver et dâaméliorer la vue et la vie des personnes les plus vulnérables et les plus défavorisées dans le monde, en combattant les causes et les conséquences de la cécité, de la mauvaise santé et de la malnutrition.
Â
Pour la mise en Åuvre et le renforcement de son Programme de Supplémentation en Vitamine A et de nutrition en général, Helen Keller Intl Guinée recherche des candidats qualifiés et expérimentés pour le poste de Coordonnateur (trice) Senior de Programme, Nutrition et Renforcement du Système de Santé.
Titre du Poste : Â Â Â Â Â Â Â Coordonnateur (trice) Senior de Programme, Nutrition et Renforcement
du Système de Santé
Type de contrat :     CDD dâune année renouvelable
Lieu dâaffectation :  Conakry avec des déplacements fréquents dans les régions.
Â
RESUME DU POSTE
Le/la Coordonnateur (trice) Senior de Programme, Nutrition et Renforcement du Système de Santé aura la charge de veiller à ce que les interventions et les réponses en matière de lutte contre les carences en vitamine A et autres micronutriments en Guinée soient de qualité et favorisent la survie de la mère et de l’enfant, en s’appuyant sur les priorités stratégiques nationales.
En coordination avec le ministère de la santé et de lâhygiène publique et des autres partenaires, Il/elle sera responsable de la coordination et de la mise en Åuvre du programme de Supplémentation en Vitamine A (SVA) et autres micronutriments de haute qualité pour sâassurer que ces programmes contribuent au renforcement du système de santé pour améliorer la prise en charge nutritionnel des enfants de 06 à 59 mois et des femmes enceintes et en âge de procréer.
Â
RESPONSABILITES SPECIFIQUES
Le/la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec lâéquipe régionale et globale de SVA et nutrition de Helen Keller Intl ainsi que les structures gouvernementales du ministère de la Santé et de lâhygiène publique et des partenaires pour contribuer au renforcement du programme de SVA et de nutrition et la qualité des interventions.
- – Coordonner avec les autres partenaires le processus de transition des campagnes de SVA en service de routine.
- – Appuyer lâélaboration d’un document de politique nationale en matière de santé et de nutrition décrivant les modalités de mise en Åuvre de la SVA en routine.
- – Collaborer avec les responsables de la nutrition pour lâatteinte des objectifs du programme de SVA.
- – Promouvoir la fourniture de services de santé et de nutrition, y compris la SVA, à tous les niveaux du système de santé par le biais d’une stratégie globale de communication et de plaidoyer.
- – S’assurer que la mise en Åuvre des activités de SVA est conforme aux normes internationalement acceptées et aux directives nationales.
- – Identifier les lacunes existantes dans la mise en Åuvre du programme et les nouvelles opportunités pour les projets liés à la vitamine A et à la nutrition en général tout en assurant la liaison avec les partenaires et les parties prenantes intéressés pour s’assurer que les activités s’alignent sur les meilleures pratiques dans le secteur de la nutrition.
- Télécharger l’avis complet en PDF



















![[TERRAIN EN VENTE] Lieu : Camayenne](https://www.lesannonces.net/wp-content/uploads/2019/10/TERRAIN-218x150.jpg)
![[APPARTEMENT Ã LOUER] Lieu : Lambanyi](https://www.lesannonces.net/wp-content/uploads/2019/10/APP-218x150.jpg)
