Avis de recrutement d’un bureau d’études/firme pour une assistance technique à la structuration, le renforcement des capacités des organisations paysannes des filières avicole, rizicoles et maïs pour la mise en place des interprofessions

0
12

République de Guinée

Travail-Justice-Solidarité

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

PROJET DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE INTEGRE DE GUINEE (PDAIG)

CREDIT IDA N° 6257 – 

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

SERVICE DE CONSULTANT FIRME

 Recrutement d’un bureau d’études/firme pour une assistance technique à la structuration, le renforcement des capacités des organisations paysannes des filières avicole, rizicoles et maïs pour la mise en place des interprofessions. 

Re-publication

 

Date de l’avis : 24/11/2022                                                            Date limite : 02/12/2022

Le projet de développement agricole intégré de la Guinée (PDAIG) financé par la Banque Mondiale, a un montant global de 43 millions de dollars (dont 40 millions de dollars pour l’IDA) sur cinq ans. Placée sous-tutelle du ministère de l’Agriculture, la gestion globale du projet est la responsabilité de l’unité de coordination et de mise en œuvre du projet (PCIU), intégrée au PPAAO/WAAPP.

L’objectif de développement du projet est d’accroître la productivité agricole et l’accès au marché pour les producteurs et les petites et moyennes entreprises (PME) agricoles dans les chaînes de valeur sélectionnées au niveau de la zone du projet.

 

Le ministère de l’Agriculture travers le projet de développement agricole intégré de la Guinée (PDAIG) se propose d’utiliser une partie de ce fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat d’assistance technique à la structuration, le renforcement des capacités des organisations paysannes des filières avicole, rizicoles et maïs en vue de la mise en place des interprofessions

 

Le ministère de l’Agriculture travers le projet de développement agricole intégré de la Guinée (PDAIG), invite les consultants firmes intéressés, éligibles et qualifiés, à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont résumés dans le tableau ci-dessous.

CRITERES Notes / points
EXPERIENCES GÉNÉRALES DU CONSULTANT: 20 points
Domaine d’activités « la nature des activités du cabinet / consultant en lien avec la mission ainsi que le nombre d’années d’expériences au moins trois (3) ans dans les domaines structuration, le renforcement des capacités des organisations paysannes des filières avicole, rizicoles et maïs pour la mise en place des interprofessions.

Modalité d’application :

–          Nature des activités du cabinet / consultant en lien avec la mission : 10 points

–          Au moins d’expérience égal à 10 point, sinon, zéro point.

20
EXPERIENCES SPECIFIQUES DU CONSULTANT: 80 points
Références dans l’exécution des missions similaires (références des dix (10) dernières années pour des prestations similaires « assistance technique à la structuration, le renforcement des capacités des organisations paysannes des filières avicole, rizicoles et maïs pour la mise en place des interprofessions »).

N.B: Ces références doivent être certifiées par la fourniture d’attestations dûment signées par le maître d’ouvrage

Modalité d’application : 5 points par mission similaire, plafonné à 30 points.

60
Disponibilité d’une équipe pluridisplinaire ayant chacun un niveau de formation universitaire de base (BAC+5) dans l’un des domaines cités plus haut et disposant d’au moins 10 ans d’expériences professionnelles dans le domaine de la structuration et du renforcement des capacités des organisations paysannes. 10
Connaissance du cadre de professionnalisation agricole et de l’interprofessions en Guinée et ou la sous-région. 10
Total 100

 

Un consultant sera sélectionné suivant la méthode de sélection fondée sur les qualifications du consultant (QC) conformément aux dispositions définies dans le Règlement de Passation des Marchés de la Banque Mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI), Édition novembre 2020 et disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : www.worldbank.org.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires (TDR) auprès de l’Unité de Coordination du Projets (UCP) sis à Coléah Lansébounyi, Immeuble Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, Commune de Matam, Conakry BP 6118, Conakry, Guinée Tél : + (224) 629 00 55 60, adresses mails infos@pdaig.org.gn en copie obligatoire : gassama.cn@pdaig.org.gn et aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au jeudi, de 09 h 00 mn à 17 h 00 mn et le vendredi, de 08 h 00 mn à 12 h 30 (heure locale)

Les dossiers de candidature peuvent être déposés en version électronique sur la Plateforme de gestion des appels d’offres du Ministère de l’agriculture et de l’élevage à l’adresse https://offre.magel.gov.gn et envoyé par mail sur les e-mails: ibscis@yahoo.fr; gassama.cn@pdaig.org.gn, au plus tard le 02/12/2022 à 16 heures 00 mn TU, ou déposés physiquement au siège du bureau à l’adresse mentionnée ci-dessus, sous pli fermé avec la mention « Recrutement d’un bureau d’études/firme pour une assistance technique à la structuration, le renforcement des capacités des organisations paysannes des filières avicole, rizicoles et maïs pour la mise en place des interprofessions ». A n’ouvrir uniquement qu’en présence de la commission de dépouillement et d’évaluation des offres ».

Conakry le 20/11/2022

                      Le Coordonnateur

 

GASSAMA Ibrahima Sambégou