Recrutement pour un poste de Coordinateur Administratif et Financier

1
101

Avis de recrutement pour un poste de Coordinateur Administratif et Financier

Contexte :

L’association Coopération Atlantique Guinée 44 (https://guinee44.org) est une association de solidarité internationale engagée en Guinée et en Région Pays de la Loire depuis plus de 25 ans où elle conduit des programmes de développement dans les domaines d’interventions suivants :

–              Eau, assainissement et déchets

–              Agriculture et alimentation

–              Jeunesse et insertion socioprofessionnelle

–              Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale

Le siège de l’association est basé à Nantes, elle dispose d’une antenne et d’une équipe salariée franco- guinéenne établie à Kindia.

Descriptif du poste

  1. Assurer la gestion administrative des ressources humaines
  • Politique RH : Garantir l’application de la politique Ressources Humaines de G44 pour le personnel national sur le programme.
  • Gestion administrative du personnel : Assurer le suivi administratif de l’ensemble du personnel et de la constitution de dossiers individuels (immatriculation auprès des autorités locales, suivi des congés et repos, versement des salaires et indemnités, suivi des arrêts de travail…).
  1. Assurer la gestion des ressources financières
  • Gestion de trésorerie : Evaluer les besoins en trésorerie du programme avec les chefs de projet et/ou Partenaires. Elaborer mensuellement un prévisionnel pour le siège en optimisant sa trésorerie
  • Processus de validation de l’engagement des dépenses : Mettre en place et formaliser les procédures d’engagement des dépenses à tous les stades et niveaux d’acteurs concernés (visa des responsables, plafond d’autorisation, mode et délais de règlement), en conformité avec les procédures d’achat de G44 et des contraintes bailleurs.
  • Etablissement des documents comptables selon procédure G44 :
  • Gestion budgétaire : Recueillir les informations auprès des chefs de projets/Partenaires en termes de besoins financiers pour les trimestres à venir. Réaliser un suivi budgétaire régulier des dépenses engagées.
  1. Superviser la Logistique
  • Management du responsable Logistique,
  • Mise en œuvre des procédures logistiques de G44 pour les différents projets

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en gestion/comptabilité
  • Minimum 2 ans d’expérience en ONG, à un poste similaire.
  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word).
  • Connaissance des logiciels EBP/Sage serait un plus

Conditions :

Poste basé à Kindia,

Contrat à Durée Indéterminée statut cadre, période d’essai de trois mois, prise de fonction le 2 janvier 2022

Salaire et conditions secondaires conformes à la grille salariale de Guinée 44 et aux normes en vigueur en République de Guinée.

Documents à envoyer : 

Un CV à jour (de maximum 2 pages) avec trois références professionnelles de personnes liées à des organisations ayant déjà employé le/la candidate ;

Une lettre de motivation (d’une page maximum) indiquant les prétentions salariales.

Prière d’envoyer votre dossier par voie électronique à recrutement@guinee44.org au plus tard le 26 novembre 2021 à 17H30, en indiquant « Candidature au poste de Coordinateur Administratif et Financier » dans l’objet du mail.

Seules les personnes retenues seront conviées pour la suite du recrutement. Les candidats présélectionnés seront conviés à un test écrit et un entretien.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here