Avis d’appel d’offres pour le Marché « Confection et Impression des Livrets Fonciers Sécurisés »

0
21

 SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT 

DAO N°005/SGG/2025

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans :
  2. a) Le journal des appels d’offres n° 727 du 17 Mars 2025 ;
  3. b) Le journal régional n° 264 du 20 Mars 2025 ;
  4. c) Le journal Le pays n°160 du 17 Mars 2025.
  5. LE SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT, dans le cadre de l’exécution de son budget, a l’intention d’utiliser une partie de ses fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché « Confection et Impression des Livrets Fonciers Sécurisés ». Les matériels seront fournis à son siège dans un délai de cent vingt (120)  jours.
  6. LE SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT, sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la Confection et Impression des Livrets Fonciers Sécurisés .
  7. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.
  8. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès Monsieur Kader KANTE, la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), Tel : (00224) 624 20 28 24, E-mail : ka**********@***il.com/ ak*****@*****ov.gn , et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessus du Lundi au Jeudi, de 9h 16h et le Vendredi de 9h 13h.
  9. Les exigences en matière de qualification sont :

–        La lettre de soumission (conforme au modèle standard) signée et cachetée ;

–        Les bordereaux de prix applicables ;

–        L’originale de la garantie bancaire de soumission (conforme au modèle type ou chèque de banque ou chèque certifié) délivrée par une banque agréée de la République de Guinée ;

–        Le chiffre d’affaires annuel moyen des trois (3) derniers exercices qui doit être égal ou supérieur à 50/% du montant de l’offre (le montant du chiffre d’affaires est prouvé par la fourniture des états financiers certifiés des 3 dernières années par un Cabinet comptable ou Cabinet d’audit agrée en République de Guinée) ;

–        L’attestation de capacité financière d’un montant égal au minimum de cinquante pour cent (50%) du chiffre d’affaires de l’année précédant cet appel d’offres (Année 2024) cette capacité financière est prouvée par une attestation de ligne de crédit, d’avoir liquides ou de promesse de facilité de crédit délivrée par une Banque agrée en République de Guinée) ;

–        La preuve de l’exécution d’au moins trois (3) marchés similaires au cours des cinq (05) dernières années (la satisfaction de cette exigence est prouvée par la fourniture des procès-verbaux de réception définitive et des attestations de bonne fin d’exécution délivrés par l’Autorité contractante) ;

L’absence ou la non-conformité de l’une de ces pièces énumérées ci-dessus entrainera le rejet systématique de l’offre du soumissionnaire.

Cependant, l’absence de l’une des pièces énumérées ci-après n’entrainera pas le rejet systématique de l’offre par la Commission d’évaluation, cette Commission doit mettre en demeure le soumissionnaire afin qu’il produise les pièces manquantes dans un délai de cinq (5) jours calendaires. Après l’expiration de ce délai que son offre pourra être rejetée par la Commission :

Le Registre de Commerce et de Crédit Mobilier (RCCM) ;

Le quitus fiscal en cours de validité ;

Le quitus social en cours de validité.

  1. Le présent appel d’offres fait référence aux marges de préférences prévues par les articles 78 et 79 du Code des marchés publics.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : : Monsieur Kader KANTE, la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), Tel : (00224) 624 20 28 24, E-mail : ak*****@*****ov.gn / ka**********@***il.com de 9H 30 minutes à 16H 00 minutes à compter du jeudi 16 octobre 2025 contre un paiement non remboursable d’un million francs guinéens (1 000 000 GNF). La méthode de paiement sera comme suit :
  • 20% au compte du Secrétariat Général du Gouvernement ;
  • 30% au compte de l’ARMP sous le N° 2011000407 ;
  • 50% au compte du Trésor Public sous le N° 4111071.

Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats par version numérique  .

  1. Les offres doivent être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies accompagnées de la version électronique sur clé USB à l’adresse ci-après : Bureau de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), au Rez-de-Chaussée de l’immeuble, Commune de Kaloum, République de Guinée, Tel : (00224) 624 20 28 24, au plus tard le mardi 18 novembre 2025 à 11h 00mn[1],[2]. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes le cas échéant, en présence d’un observateur indépendant de la DGCMP, d’un observateur indépendant de l’ARMP[3] et des représentants des Soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, à l’adresse : République de Guinée, Conakry Salle de Réunion du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), au 1er étage de l’immeuble, Commune de Kaloum, République de Guinée le mardi 18 novembre à 11h 30mn.

. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de trente (30) millions Francs Guinéens. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

  1. La législation régissant l’appel d’offres

Le Ministre Secrétaire General du Gouvernement 

Tamba Benoît KAMANO