PROFIL DE POSTE
CHARGE·E DE COMPOSANTE
« APPUI A LA GOUVERNANCE DES RESSOURCES HUMAINES EN SANTE »
/ ASSISTANT·E TECHNIQUE NATIONAL·E DRH
 Expertise France
 Agence publique, Expertise France est lâacteur interministériel de la coopération technique internationale, filiale du groupe Agence française de développement (groupe AFD). Deuxième agence par sa taille en Europe, elle conçoit et met en Åuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation… Elle intervient sur des domaines clés du développement et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD). Pour un monde en commun. En savoir plus : www.expertisefrance.fr
Expertise France en Guinée
LâAgence Expertise France est présente en Guinée depuis 2015, y compris dans le secteur de la santé. Dans le contexte post-Ebola, sur fonds français et européens, lâAgence a mis Åuvre un portefeuille de projets en faveur de la sécurité sanitaire internationale. Expertise France met aussi en Åuvre des projets en faveur du renforcement des systèmes de santé.
Dans le domaine des RHS en Guinée
Expertise France participe à plusieurs projets en faveur de lâamélioration de la gouvernance des ressources humaines en santé, notamment PASSGUI qui a pour objectif dâaméliorer et rendre plus équitable lâaccès aux soins de santé de qualité par la transition vers la couverture sanitaire universelle. Le projet comporte une composante sur lâappui à la gouvernance des ressources humaines en santé, composée de 3 axes stratégiques : gouvernance, gestion des RHS, et formation.
Expertise France participera aussi au projet LABTANY, pour lâamélioration des capacités des ressources humaines en santé dans le secteur hospitalier, à travers trois composantes : lâappui aux politiques RHS du secteur hospitalier, lâappui au renforcement de capacités à travers des formations long et moyen terme, et lâappui à des actions innovantes.
Ces activités peuvent être menées directement par le/la chargé·e de composante « Appui à la gouvernance des RHS », ou par des partenaires, ou expert·e·s court-terme.
Il/elle pourra aussi être amené·e à contribuer à dâautres activités pertinentes.
Expertise France intervient aussi en tant quâacteur de lâéquipe France dans plusieurs groupes de travail en faveur des ressources humaines en santé, en lien avec les autres initiatives financées par la France (projet HEMID, projet Urgences, coopération hospitalière, etc.).
TELECHARGER LE PDF ICIhttp://PROFIL DE POSTE CHARGE·E DE COMPOSANTE « APPUI A LA GOUVERNANCE DES RESSOURCES HUMAINES EN SANTE » / ASSISTANT·E TECHNIQUE NATIONAL·E DRH Expertise France Agence publique, Expertise France est lâacteur interministériel de la coopération technique internationale, filiale du groupe Agence française de développement (groupe AFD). Deuxième agence par sa taille en Europe, elle conçoit et met en Åuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation… Elle intervient sur des domaines clés du développement et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD). Pour un monde en commun. En savoir plus : www.expertisefrance.fr Expertise France en Guinée LâAgence Expertise France est présente en Guinée depuis 2015, y compris dans le secteur de la santé. Dans le contexte post-Ebola, sur fonds français et européens, lâAgence a mis Åuvre un portefeuille de projets en faveur de la sécurité sanitaire internationale. Expertise France met aussi en Åuvre des projets en faveur du renforcement des systèmes de santé. Dans le domaine des RHS en Guinée Expertise France participe à plusieurs projets en faveur de lâamélioration de la gouvernance des ressources humaines en santé, notamment PASSGUI qui a pour objectif dâaméliorer et rendre plus équitable lâaccès aux soins de santé de qualité par la transition vers la couverture sanitaire universelle. Le projet comporte une composante sur lâappui à la gouvernance des ressources humaines en santé, composée de 3 axes stratégiques : gouvernance, gestion des RHS, et formation. Expertise France participera aussi au projet LABTANY, pour lâamélioration des capacités des ressources humaines en santé dans le secteur hospitalier, à travers trois composantes : lâappui aux politiques RHS du secteur hospitalier, lâappui au renforcement de capacités à travers des formations long et moyen terme, et lâappui à des actions innovantes. Ces activités peuvent être menées directement par le/la chargé·e de composante « Appui à la gouvernance des RHS », ou par des partenaires, ou expert·e·s court-terme. Il/elle pourra aussi être amené·e à contribuer à dâautres activités pertinentes. Expertise France intervient aussi en tant quâacteur de lâéquipe France dans plusieurs groupes de travail en faveur des ressources humaines en santé, en lien avec les autres initiatives financées par la France (projet HEMID, projet Urgences, coopération hospitalière, etc.).