Communiqué : L’Union du Fleuve Compatit avec les victimes des inondations catastrophiques en Guinée

0
76

L’Union du Fleuve Compatit avec les victimes des inondations catastrophiques en Guinée

Freetown, le 28 août 2024

L’Union du Fleuve Mano est  profondément attristée par les informations faisant état d’inondations catastrophiques qui ont détruit des vies et des biens à Conakry en République de Guinée. L’UFM considère qu’il s’agit d’une catastrophe nationale et compatit avec le Gouvernement et le peuple guinéen. L’UFM exprime sa sympathie aux victimes et aux familles affectées par cet événement dévastateur et tragique.

Par ailleurs, l’UFM se joint à la Communauté Internationale, à la suite de cette tragédie nationale, pour exhorter tous les citoyens à prendre des précautions pour faire face  à autres éventuels inondations pendant que le Gouvernement s’attèle à gérer  la présente situation.

En outre, le Secrétariat de l’UFM lance un appel au public pour qu’il  s’abstienne de publier des scènes choquantes de victimes sur les réseaux sociaux afin que les familles  concernées aient l’intimité nécessaire pour faire leur deuil, gérer la douleur   , ainsi que les communautés qui, soit ont perdu  des membres ou qui ont été touchés par les inondations.

Enfin, l’UFM se joint à toute la nation Guinéenne, y compris les familles et les amis, pour se souvenir des victimes avec des prières. Le Secrétariat adresse une fois de plus ses sincères condoléances au Gouvernement guinéen et aux familles des victimes.