UMS Challenge : une dizaine de chauffeurs d’engins lourds primés

La Société UMS spécialisée dans la logistique a procédé ce vendredi à la remise de cadeaux à une dizaine de chauffeurs poids lourds évoluant dans le transport de bauxite au sein du consortium SMB Winning à Boké. L’opération vise à primer les meilleurs conducteurs de camions à travers UMS Challenge. La Société entend par cette distinction encourager la bonne conduite et le respect des normes et consignes de sécurité. Cette cérémonie s’est déroulée à Kaboe, en présence des responsable de UMS et des bénéficiaires. Ils sont 17  désignés comme meilleurs chauffeurs poids lourds en cette première édition de UMS Challenge. Objectifs,   promouvoir la bonne conduite des engins de transports dans toutes les phases  de la logistique chez UMS. L’opération vise à encourager les conducteurs qui se sont fait remarquer par le respect des consignes HSSE, la discipline, la formation et le contrôle technique. Au-delà de l’engagement de la société UMS à utiliser la main d’œuvre locale qualifiée, la société vient ainsi reconnaitre le mérite des meilleurs conducteurs dans la bauxite.Cette prémière édition a donné l’oportinuité aux gagnants d’avoir entre 10 à 20 millions ainsi que des télephones  portables et des postes Téléviseurs.

En recevant cette distinction, les chauffeurs se disent fiers d’appatenir à cette logistique guinéenne qui encourage l’excellence et favorise une activité où les risques d’accidents sont reduits.
La promotion d’un travail bien fait par cette recompense est un grand facteur de motivation des salariés d’une entreprise a déclaré le porte parole des chauffeurs.
«Le challenge s’inscrit dans le cadre de la récompense des meilleurs conducteurs à la mine courant 2020. Parce que c’est une manière de motiver et d’accompagner les plus méritants quand on dit ici plus méritants c’est ceux-ci là qui se donnent à fond pour le travail», explique MOUSSA II DOUMBOUYA , Responsable des Relations Communautaires à UMS.
Par ailleurs, l’autre bénéficiaire, Lamine Diallo dira : « Je me sens fier aujourd’hui d’avoir le challenge annuel. C’estle fruit du respect de beaucoup de critères».