Plan International Guinée lance un avis d’appel d’offres national ouvert pour la construction de 75 écoles primaires…

 

 

 

 

PROJET (BMZ N°: 2015 68 575)

PROMOTION DE L’EDUCATION DE BASE EN GUINEE

Le Gouvernement de la République de Guinée représenté par le Ministère de l’Education Nationale et del’Alphabétisation (MEN-A) ci-après dénommé le « Maître d’Ouvrage » a signé un accord de coopération financière avec le Gouvernement allemand pour l’amélioration des conditions d’accès et de la qualité de l’Education en Guinée.

Le projet de Promotion de l’Education de Base en Guinée (BMZ n° 2015 68 575) issu de cette coopération, est misen œuvre par Plan International dans trois (3) préfectures que sont Mamou, Faranah et Kissidougou.

Une partie des fonds obtenus par cette coopération financière est destinée à l’exécution des:

ARTICLE 1 – MAITRE D ’OUVRAGE :
Le Maitre d’Ouvrage de la présente consultation nationale ouverte est le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A).

ARTICLE 2 – MAITRE D ’OUVRAGE DELEGUE :
Le présent Appel d’Offre National ouvert est lancé par Plan International en Guinée qui en est l’AutoritéContractante. Plan Internationale en Guinée a, en son sein, une Equipe de Gestion de Projet (EGP) qui assure la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée.

ARTICLE 3 – MAITRE D’OEUVRE:

La maîtrise d’œuvre est assurée par le Bureau d’Etudes Techniques qui sera recruté par Plan International en Guinéeafin d’assurer la qualité des travaux, le respect des prescriptions techniques et des délais d’exécution.

ARTICLE 4 – OBJET :

Le présent Appel d’Offres National ouvert a pour objet, les travaux de construction de soixante-quinze (75) écoles dans les préfectures de MAMOU, de FARANAH et de KISSIDOUGOU, comprenant des bâtiments de trois (3) salles de classes + bureaux + magasins – de blocs de latrines de trois (3) cabines pour les garçons et de deux (2) cabines pour les filles – de 16 bâtiments pour logements d’enseignants avec 16 blocs de toilettes associés.

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN° 001/2018/PEB-G/KFW du 12 novembre 2018

page1image20640page1image21064page1image21224page1image21648page1image21808

Travaux de construction de soixante-quinze (75) écoles primaires, Dans les préfectures de MAMOU, de FARANAH et de KISSIDOUGOU

page1image23200page1image23360page1image23520page1image23944page1image24104page1image24528

ARTICLE 5 – NATURE DU MARCHE ET ALLOTISSEMENT :

Les Marchés seront passés, hors taxes, sur prix global et forfaitaire et ferme. Les travaux, objet du présent appeld’offres seront exécutés en seize (16) lots qui sont:

  1. PREFECTURE DE MAMOU 30 sites en 6 lots:
    • –  11 sites avec charpentes métalliques et 19 sites avec charpentes bois
    • –  7 sites avec logements d’enseignants
  2. PREFECTURE DE FARANAH 29 sites en 6 lots:
    • –  24 sites avec charpentes métalliques et 5 sites avec charpentes bois
    • –  5 sites avec logements d’enseignants
  3. PREFECTURE DE KISSIDOUGOU 16 sites en 4 lots:
    • –  10 sites avec charpentes métalliques et 6 sites avec charpentes bois
    • –  4 sites avec logements d’enseignantsARTICLE 6 – CONDITIONS DE PARTICIPATION:

      Le présent appel d’offre national s’adresse à toutes les entreprises de construction de Bâtiment et Travaux Publics (BTP)installées en république de Guinée. Il est ouvert aux soumissionnaires internationaux.

      Les entreprises invitées sont celles qui ne sont pas frappées par des interdictions des services du gouvernement de la République de Guinée ou par un quelconque partenaire au développement (ONG internationales, Agences des NationsUnies…) suite à des prestations de services de performance insuffisante ou des comportements contraires aux principes de ces institutions respectives.

      Les candidats doivent remplir les conditions de qualification, en termes de moyens matériels, humains et financiers, etd’expérience acquise dans la réalisation d’activités analogues à celle faisant l’objet du marché, tel que renseigné dans lesRèglements Particuliers d’Appel d’Offres (RPAO).

      ARTICLE 7 – GARANTIE DE SOUMISSION OU CAUTIONNEMENTS PROVISOIRES :

      Pour valider leurs offres les soumissionnaires sont tenus de joindre à leurs dossiers de soumission, un cautionnement provisoire établi par une banque agréée par la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) sous la formed’une caution solidaire et personnelle d’un montant, forfaitaire de 70 millions GNF, 100 millions GNF ou 120 millions GNF, en fonction de la taille du lot.

      ARTICLE 8 – GARANTIE DE BONNE EXECUTION OU CAUTIONNEMENT DEFINITIF :

      Le titulaire du marché produira une garantie bancaire de bonne exécution ou un cautionnement définitif, dont le montant est de 5% du marché initial. La garantie bancaire de bonne exécution sera constituée dans les trente (30) jours qui suivent la notification de l’approbation/la signature du marché.

      La garantie bancaire devra être présentée sous la forme indiquée dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) et fournie par une banque réputée.

      Le cautionnement définitif reste affecté à la garantie des engagements contractuels du titulaire jusqu’à la réception provisoire des prestations

page2image24520page2image24680

Si l’attributaire du Contrat ne remplit pas les conditions stipulées ci-dessus, l’attribution du Contrat sera annulée etla garantie de l’offre saisie. Le Maître d’Ouvrage Délégué peut alors attribuer le Contrat au soumissionnaire classé second.

ARTICLE 9 – FINANCEMENT :

Les Marchés issus du présent Appel d’Offres sont financés à 100% par la Coopération financière allemande à travers la Banque Allemande de Développement KFW.

ARTICLE 10 – DELAI DE VALIDITE DES OFFRES :
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de remise des offres.

ARTICLE 11 – DOSSIER D’APPEL D’OFFRES :

Le dossier d’Appel d’Offres est sur support électronique. Tout candidat intéressé peut l’obtenir sans frais sur demande à adresser à Plan International en Guinée, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres jusqu’au 11 décembre 2018 à 17h dernier délai. Toute demande au-delà de cette date/heure ne sera pas satisfaite.

Toutes les demandes de dossiers sont à adresser par courrier électronique à:

NB :

ARTICLE 12 – VISITES DES SITES DE CONSTRUCTION :

Les visites seront organisées sur tous les sites de construction par Plan Guinée à l’intention de tous lessoumissionnaires du 19 novembre au 11 décembre 2018 aux jours et heures ouvrables.

Attention: La visite de site est obligatoire pour toute entreprise désireuse de présenter une offre. Elle est sanctionnéepar la délivrance d’une Attestation de Visite de Site délivrée par le chef de la Communauté villageoise au représentant de l’entreprise.
Seules les attestations de visite délivrées dans la période réglementaire du 19 novembre au 11 décembre 2018sont valides.

ARTICLE 13 : REUNION TECHNIQUE PRELIMINAIRE :

Une réunion technique pour les explications et les éclaircissements sera organisée après réceptions de toutes les demandes à la date du mercredi 12 décembre 2018 à 10h00

ARTICLE 14 – DEPOT DES OFFRES :
Les Plis contenant les offres seront déposés le mercredi 9 janvier 2019, au plus tard à 10 heures 00 minute àConakry au Bureau Pays de Plan International en Guinée à l’adresse suivante :

procurement.kfw-peb@plan-international.org.

Avec pour Objet : AAO/001/2018/PEB-G

page3image23848

  • –  Les offres, des soumissionnaires n’ayant pas obtenu les dossiers d’appel d’offres par la voie indiquée ci- haut, seront rejetées.
  • –  Toutes les questions relatives à la participation et à des éclaircissements sont recevables à la même adresse jusqu’au 11 décembre 2018. Les réponses aux questions seront partagées à tous les éventuels candidats par email.

page3image27144page3image27304page3image27464

PLAN INTERNATIONAL EN GUINEE

Bureau Pays

Résidence Matou –Quartier Kipé, en face du lycée KipéConakry, République de Guinée

Le délai de soumission de soixante (60) jours, à compter de la date de la première publication officielle dans les journaux nationaux et sites internet nationaux. Les plis seront présentés dans le strict respect des prescriptions du Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO).

ARTICLE 15 – OUVERTURE DES PLIS :

La séance d’ouverture des enveloppes extérieures ainsi que des enveloppes pour les offres techniques seraeffectuée en séance publique en présence des soumissionnaires, par le Comité d’Ouverture des Plis et de Jugement des Offres, le jeudi 10 janvier 2019 à partir de 10 heures 00 dans une salle appropriée à Conakry.

Un procès-verbal de séance d’ouverture des plis sera rédigé avec la signature de tous les participants, les membresde la Commission de jugement des offres et les représentants des candidats présents.

La séance pour l’ouverture des enveloppes des offres financières sera programmée après la validation du rapport deséance d’ouverture et du rapport de l’analyse des offres techniques par la KfW.

NB : Seules les entreprises qualifiées techniquement, verront leurs offres financières ouvertes.

ARTICLE 16 – LEGISLATION REGISSANT LE MARCHE :

La présente consultation est soumise aux lois et règlements des marchés publics en vigueur en Guinée, au manuel de procédures de la KFW et des règles de Plan International.

ARTICLE 17 – ANNULATION DE LA CONSULTATION :

En cas d’annulation de la consultation, les candidats ne peuvent prétendre à aucune indemnité.

L’AUTORITE CONTRACTANTE

Plan International en Guinée

Mr Johnson BIEN-AIMEDirecteur Pays

page4image14432