(PDZSTA-BK) – AVIS DE MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT COORDONNATEUR NATIONAL DU PROGRAMME

REPUBLIQUE DE GUINEE

Autorité de Développement et d’Administration des Zones Économique Spéciales

PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES ZONES SPECIALES DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLEDE BOKE ET KANKAN (PDZSTA-BK)

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERÊT POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT COORDONNATEUR NATIONAL DU PROGRAMME

Financement : Banque Africaine de Développement

Secteur : Agro-industrie

Référence de l’accord de financement : Don 2100155040520

N° d’Identification du PROGRAMME : P-GN-AA0-023

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) à travers le Fonds Africain de Développement (FAD) pour contribuer au financement du Programme de Développement des Zones Spéciales de Transformation Agro-industrielle (PDZSTA-BK).
  2. Le PDZSTA-BK est la première phase d’un programme de développement de dix (10) agropoles. Il a pour objet de contribuer à la réduction des importations des produits agro-alimentaires et à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la Guinée, à travers la création de pôles de développement agro-industriels portés par le secteur privé. La mise en œuvre du PDZSTA-BK se fera à travers une Cellule de Gestion de Programme (CGP) au sein de l’Autorité de Développement et d’Administration des Zones Économiques Spéciales (ADAZ) rattachée à la Présidence de la République. La CGP sera basée à Conakry. Dans ce cadre, l’ADAZ, à travers la Coordination du programme, lance un appel à candidature à travers cet avis de manifestations d’intérêt pour le recrutement du consultant ci-dessous.
  3. L’ADAZ, invite donc les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir, en copie dure ou par messagerie électronique, les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la prestation demandée (Curriculum vitae détaillé, faisant ressortir la qualification, expériences dans des missions comparables et les aptitudes du candidat, et mentionnant au moins trois (3) références professionnelles pertinentes et les coordonnées complètes des employeurs; une photocopie légalisée des diplôme/attestation requis ; et une photocopie des attestations et/ou certificats de travail)
  4. Le/la consultant (e) doit être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur agronome ou d’Ingénieur agroéconomiste, ou tout autre diplôme équivalent (Bac + 5) au moins ; justifier d’une expérience professionnelle minimale de quinze (15) années dont au minimum sept (07) à un poste de responsabilités similaires de coordination et d’animation d’équipes pluridisciplinaires au sein d’un programme/projet financé par les bailleurs de fonds multilatéraux.
  5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2008, révisée en juillet 2012, et la politique de passation de marches de la Banque Edition octobre 2015, qui sont disponibles sur le site Web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
  6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires notamment les Termes de référence de la mission à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du lundi au vendredi de 10 heures 14 heures.
  7. Le recrutement se déroulera en trois (03) phases :
    1. Phase 1 : Évaluation de CV, classement des candidats qualifiés et constitution d’une liste restreinte des trois (03) premiers candidats ;
    2. Phase 2 : vérification de références du candidat classé premier ;
    3. Phase 3 : demande de proposition financière du candidat classé premier et négociations
  1. Les candidats seront évalués en fonction des critères suivants :
  2. a) Qualifications générales et aptitude pour la tâche à accomplir 35 points
  3. Expérience dans la tâche décrite dans les TDR 55 points
  4. Connaissance linguistique et informatique   10 points

Total 100 points

Seules les consultants qui ont obtenu 75 points ou plus seront qualifiés en vue d’accomplir cette mission.

Le/la candidat (e) retenu (e) devra fournir, avant tout engagement, un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois. En outre, tout agent de l’État retenu devra fournir, avant tout engagement, la preuve qu’il est en mise à disposition pendant la durée du contrat et un certificat de cessation de paiement.

  1. Les personnes désireuses de faire acte de candidature devront faire parvenir en copie dure ou par messagerie électronique à l’Autorité de Développement et d’Administration des Zones Économiques Spéciales, sis à l’Annexe du Palais Mohamed VI, Bureau A11 – Kaloum, Conakry, République de Guinée, email : msgassama@adazguinee.com entre 10h00 et 14h00 et au plus tard le 10 Aout 2020 à 14 heures sous pli fermé portant la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE CONSULTANT COORDONNATEUR NATIONAL DE PROGRAMME POUR LE PROJET PDZSTA » .

Le Directeur Général,

Mohamed Seinkoun GASSAMA