NTD Programme Officer – Guinée

NTD Programme Officer – Guinée

Salaire: les conditions locales s’appliquent

Contrat: contrat à durée déterminée de 2 ans

Avec le soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates, de la Fondation du fonds de placement pour enfants (CIFF), de la Fondation ELMA (Royaume-Uni) et de Virgin Unite, Sightsavers soutient la Guinée dans le cadre d’un programme accéléré d’élimination du trachome. L’objectif de ce nouveau programme est de combler certains gaps et d’aider au moins dix pays, dont la Guinée, à éradiquer le trachome.

Le Programme Officer (PO) de lutte contre les MTN (NTD PO) fournira un soutien programmatique et stratégique au projet Accelerate en faveur de l’élimination du trachome en Guinée. Le ‘’PO NTD’’ assumera la responsabilité générale de la coordination des activités au niveau districts et de certaines activités stratégiques au niveau national travaillant sous la direction du Programme Manager.

Ils seront responsables du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre du Projet selon un plan détaillé guidé par des protocoles standard. Il / elle veillera à ce que les informations issues du suivi, de l’évaluation et d’autres évaluations soient activement utilisées par le ministère de la santé et les partenaires d’exécution pour informer et ajuster la mise en œuvre du projet lorsque cela est nécessaire. Il / elle soutiendra la coordination et l’utilisation de l’outil de données MTN / WASH pour soutenir la planification intégrée.

Le PO chargé de la lutte contre les MTN soutiendra le programme Sightsavers afin de maintenir des données à jour sur l’élimination ou le contrôle de tous les programmes de lutte contre les MTN dans le pays.

Le candidat idéal aura un diplôme ou équivalent dans un domaine pertinent tel que les sciences sociales, les études du développement, la santé publique. Posséder une vaste expérience dans un rôle similaire, de préférence au sein d’une ONG internationale et avoir noué des relations avec les Ministères compétents du Gouvernement. Maîtriser les technologies de l’information, maîtriser la conception et la gestion de projets de santé au niveau du district ou du pays et avoir une connaissance de l’un des cinq principaux systèmes de lutte contre les maladies à Chimio Thérapie Préventive CTP. La maîtrise de l’anglais est requise.

Ceci n’est pas une liste exhaustive des tâches ni des compétences professionnelles requises. Veuillez lire la description complète du poste pour plus de détails.

Comment appliquer

Pour faire votre application, merci vous connecter au site internet suivant:  https://jobs.sightsavers.org/télécharger les deux formulaires ‘’application form’’ et le ‘’equal opportunities’’et nous les renvoyer par courrier électronique comme deux documents séparer à l’adresse suivante jobs@sightsavers.org.

Date limite: 17 Février 2019