Ministère du plan : recrutement d’un cabinet pour l’amélioration du cadre de gestion des ressources humaines, renforcement des capacités en leadership

 

 

MINISTERE DU PLAN ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

UNITE DE COORDINATION ET D’EXECUTION DES PROJETS-UCEP

PROJET DE GOUVERNANCE ECONOMIQUE, D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS FINANCEMENT  ADDITIONNEL

 (EGTACB-FA) DON IDA : D200-GN 

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

Date début : 16-Juillet 2018  Date limite : 07 -Aout 2018

Titre : « Recrutement d’un Cabinet pour l’Amélioration du cadre de gestion des ressources humaines, renforcement des capacités en leadership et en gestion axée sur les résultats GAR « Sous-composantes 2 et 3 »

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de la Banque Mondiale, d’un montant de 22 millions $USD pour financer le coût du Projet de Gouvernance Economique d’Assistance Technique et de Renforcement des Capacités (EGTACB-FA), et se propose d’utiliser une partie des ressources de ce don pour effectuer les paiements autorisés au titre des contrats devant être acquis dans le cadre de ce projet.
  2. L’Unité de Coordination et d’Exécution des projets (UCEP) se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre des services de consultants pour recruter un Consultant (firme) pour le renforcement des capacités des cadres et haut cadres de l’Administration Guinéenne au compte du PREMA-Projet EGTACB-FA.
  3. L’objectif de ce recrutement consiste à appuyer le Gouvernement de Guinée dans la mise en œuvre des réformes visant l’amélioration et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines de l’Etat à travers :
  • L’amélioration du cadre de Gestion des Ressources Humaines de l’État (GRH) et
  • Le renforcement des capacités de l’Administration en matière de leadership et en Gestion Axée sur les Résultats (GAR).
  1. L’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets invite les candidats admissibles (firmes) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (firmes ou cabinets) intéressés doivent fournir les informations (documentation en langue française) indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
  2. Profil de la firme (Cabinet)

Les prestations seront confiées à une firme (cabinet etc.) ayant au moins 15 ans d’expérience dans les missions de réforme Administrative, d’élaboration et la mise en œuvre de programme de renforcement des capacités des dirigeants (hauts cadres) de l’administration publique dans le domaine de pilotage stratégique du développement. Elle doit avoir exécuté au moins trois (3) missions de complexité similaires (en nature et en volume) dans la sous-région y compris la Guinée au cours des cinq (5) dernières années (à partir de 2013). Les experts comprennent :

  • Expert en Administration publique ou gestion des ressources humaines et/ou connexe chef de mission (niveau BAC+4 au moins)
  • Un Expert dans le domaine de leadership ou connexe (niveau BAC+4 au moins)
  • Un Expert en Gestion des Ressource humaines ou connexe (niveau BAC+4 au moins)
  • Un Expert en Gestion axée sur les résultats ou connexe (niveau BAC+4 au moins)
  • Un Expert en Ingénierie de formation ou connexe chargé de l’Elaboration et adaptation de programmes de renforcement des capacités (niveau BAC+4 au moins)

 

  1. Les Consultants (firmes) peuvent s’associer à d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
  2. Le Consultant sera sélectionné suivant la méthode de Sélection Fondé sur la Qualité et le Cout (SFQC) en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale de Janvier 2011 révisées en juillet 2014.
  3. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence (Termes de Référence) à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivant : Du lundi au jeudi: de 9h à 16h 00 et le vendredi : de 9h à 13h ou par courriel à l’adresse egtacbwb@yahoo.fr.  .
  4. Les manifestations d’intérêts doivent être en trois (3) copies (un original et deux copies) et déposées au plus tard le 07 Aout 2018 à 12 h à l’adresse ci- après : UCEP : Unité de Coordination et d’Exécution des Projets Immeuble « Air France ex Fria Base » 7ème étage Quartier Almamya, Commune de Kaloum – Conakry Courrier électronique : egtacbwb@yahoo.fr. Téléphones: (224) 620 63 14 21/ 657 52 75 47/ 620 62 22 68

Le dossier de candidature doit porter la mention « Cabinet renforcement des capacités PREMA »

 

Fait à Conakry, le 13 Juillet 2018

 

Le Coordonnateur

 

Mr Salim DIALLO