Le guide ultime pour AnswerThePublic (CONSEILS PRO 2021)

0
44

Vous voulez – non, vous avez besoin – de créer du contenu que les clients potentiels veulent vraiment lire . Non seulement parce que leur patron le leur dit ou parce qu’ils s’ennuient, mais parce que cela leur donne des informations qui répondent à leurs questions les plus brûlantes – au moins sur votre sujet ou votre produit.

Nous savons que créer un contenu de qualité est tout sauf simple. Cela peut être angoissant et prendre du temps sans un plan clair pour vous guider.

Utiliser AnswerThePublic pour pénétrer dans l’esprit des gens

Ce n’est pas une mince affaire d’écrire du contenu qui intéresse les gens et de le rendre super facile à trouver.

Les entreprises qui font des suppositions folles sur le contenu ne réussissent presque jamais, même si elles sont très expérimentées et en savent beaucoup sur leurs clients.

De nombreuses entreprises utilisent maintenant AnswerThePublic , un outil en ligne qui fournit des informations détaillées sur la recherche et les mots clés, pour obtenir les conseils dont elles ont besoin pour créer un excellent contenu marketing.

Les gens posent à Google (ou au moteur de recherche de leur choix) des questions qu’ils ne poseront à personne d’autre – pas à leurs collègues, à leurs meilleurs amis ou parfois même à leurs médecins. Cela signifie que les données des moteurs de recherche, collectées par AnswerThePublic, peuvent vous dire tout ce que vous devez savoir sur vos clients et qu’ils ne vous diront pas eux-mêmes .

Lorsque vous aidez les gens à résoudre les problèmes qui les empêchent de dormir la nuit – ou du moins qui leur traversent l’esprit lorsqu’ils s’ennuient en réunion – ils font confiance à votre marque et, espérons-le, achèteront vos produits et services.

AnswerThePublic a une version gratuite de base qui vous donne jusqu’à trois recherches par jour. Vous pouvez également payer 99 $ par mois pour une version pro qui permet des recherches illimitées et plus d’options de rapport .

La plupart des gens commencent par utiliser la version gratuite pour avoir une idée de l’outil et de ses capacités, puis beaucoup passent à la version pro une fois qu’ils voient la valeur qu’elle peut apporter à leur entreprise – souvent plusieurs fois les frais mensuels liés à l’augmentation des ventes.

Le bon et le mauvais à propos d’AnswerThePublic

Avant de vous présenter AnswerThePublic, voici un regard honnête sur les bonnes choses et les défauts de l’outil.

Commençons par le positif:

  1. C’est 100% gratuit . Vous pouvez utiliser trois recherches gratuites chaque jour, ce qui se transforme en 15 recherches par semaine de travail. Vous n’avez vraiment rien à perdre en obtenant les informations. Même si vous n’en utilisez qu’une partie, il y a de fortes chances que votre contenu soit plus intéressant et pertinent pour votre public.
  2. Il faut quelques secondes – OK, peut-être 30 secondes – pour exécuter le rapport . Littéralement moins de temps qu’il n’en faut pour écouter Susan vous parler de son week-end. Et peut-être beaucoup moins si Susan aime beaucoup parler. Oui, trier les données et les utiliser prend plus de temps qu’elle ne vous parle de sa mauvaise date. Mais cela peut également vous faire gagner le temps d’écrire beaucoup de contenu dont personne ne se soucie.
  3. Les résultats sont personnalisables . Il existe de nombreuses façons de mettre les informations dans le format dont vous avez besoin. Choisissez la vue de données ou de visualisation en fonction de vos besoins. Cachez les suggestions qui ne vous sont pas utiles pour ne pas avoir à les parcourir continuellement. Faites de la version Excel le début d’un calendrier éditorial ou d’un plan de travail.
  4. Vous pouvez créer de jolis graphiques . Oui, nous savons que nous l’avons déjà mentionné. Mais les graphismes sont vraiment beaux et attrayants. Et avec la fonction de masquage, vos graphiques incluent uniquement les données que vous souhaitez utiliser.
  5. Vous pouvez sauvegarder vos rapports . Ceci est particulièrement utile si vous utilisez la version gratuite. Lorsque vous enregistrez un rapport, vous pouvez revenir en arrière des semaines plus tard et consulter à nouveau les données. Cela vous empêche de réexécuter les mêmes rapports et de gaspiller vos rapports gratuits.

Et voici quelques choses que AnswerThePublic pourrait faire mieux:

  1. Créez une version mobile . Bien que le site Web soit très facile à utiliser, AnswerThePublic ne dispose pas d’application mobile. La seule façon d’utiliser l’outil à partir d’un téléphone ou d’une tablette est d’y accéder via le navigateur Web de votre appareil. C’est réalisable, mais j’espère qu’une application est en préparation dans un proche avenir afin que les spécialistes du marketing puissent obtenir les informations dont ils ont besoin, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent.
  2. La fonction Enregistrer l’image est ennuyeuse – Comme les résultats s’ouvrent dans la même fenêtre, vous devez utiliser le bouton Retour du navigateur pour revenir aux résultats. Pendant les tests, nous avons rencontré plusieurs stands et écrans gelés, ce qui était un peu frustrant.
  3. Vous devez compter les recherches sur vos doigts pour ne pas en manquer . Oui, ce n’est pas si difficile de compter jusqu’à trois, mais avec quatre millions de choses en tête, vous n’avez vraiment pas besoin d’une chose de plus à suivre. L’écran ne vous indique pas le nombre de recherches gratuites qu’il vous reste jusqu’à ce que vous soyez à court de recherches. Cela signifie que vous devez vous rappeler que vous avez cherché de la nourriture pour chien avant le déjeuner, des jouets pour chats après le déjeuner et quelque chose d’autre dont vous ne vous souvenez toujours pas lorsque vous aviez désespérément besoin de votre café de l’après-midi. Un simple suivi à l’écran vous aiderait à vous souvenir du nombre de recherches qu’il vous reste.

Lancer une recherche avec AnswerThePublic

Il est simple et rapide d’exécuter une recherche avec AnswerThePublic. C’est un outil qui est trompeur dans son interface sans fioritures mais qui offre beaucoup de valeur sur le back-end. Cependant, la qualité de vos résultats dépend des termes de recherche que vous utilisez en relation avec votre entreprise et votre public .

Utilisez les étapes suivantes pour exécuter une recherche:

  1. Avant de lancer une recherche, créez une connexion. Rendez-vous sur www.answerthepublic.com et cliquez sur «Connexion» dans le coin supérieur droit . De cette façon, vous pouvez accéder aux recherches enregistrées. Mais si vous êtes pressé ou ne voulez pas donner votre email, vous pouvez lancer une recherche sans compte.

Jennifer Gregory

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here