Communiqué du Bureau de la GUICA NY-NJ-CT

Objet : Lettre de remerciements

A son excellence Amadou Sara Diallo, président d’honneur de la GUICA NY-NJ-CT.

Excellence, par la voix du président de la GUICA.NY-NJ-CT, Mr Mamadou Maka Bah et le  Bureau  Exécutif, nous avons l’honneur et l’agréable plaisir de vous informer de l’acquisition de votre courrier en date du 15 Mars 2021, nous informant la mise en place de la commission électorale dont la mission principale est d’organiser les élections libres, transparentes et inclusives.

Sachant bien que l’aboutissement de ce noble service rendu à la communauté a été l’œuvre de  plusieurs acteurs de la société civile. C’est l’occasion de remercier les doyens (les autorités morales) de la communauté.

– Doyen ELH Mohamed Mobako Baro du Manding.

– Doyen ELH Bemba -Bangoura de la Basse Côte.

– Doyen Elh Toupe Bah de la Moyenne Guinée.

– Doyen Mr Moussa  Traoré de la Forêt.

– Doyen  Elh Kann  de CONNECTICUT et

– Doyen Elh Berete de NJ.

C’est également l’occasion solennelle de remercier aussi les différents Présidents des organisations de la communauté des 3 États (NY-NJ-CT).

Excellence Mr le Président d’honneur, votre précédent courrier nous informe qu’au cours de  vos différentes rencontres téléphoniques, avec les sages, les présidents des différentes organisations régionales, les président des Etats de CT-NJ et les membres de la commission électorale vous  avez unanimement décidé de proroger le mandat du Bureau qui doit finir le 16 Avril 2021 jusqu’à la mise en place d’une nouvelle équipe.

Excellence, le Bureau Exécutif prend  bien  acte  de  la  décision de la communauté.

Nous  acceptons  également  la commission électorale mise en place et nous vous réitérons notre ferme engagement de les accompagner dans leur noble et exaltante tâche pour le renforcement de la cohésion sociale au sein  de la communauté Guinéenne.

C’est l’occasion d’ailleurs de féliciter,

Le président de la CEI, Mr Mory Kouyaté et son équipe qui ont été validés par le doyen Elhadj Mohamed Mobako Baro et qui ont prêté serment devant le Consul, Mr Abou Sakho.

Par ailleurs, nous remercions monsieur le président d’honneur pour le travail abattu, ainsi que  tous les acteurs qui ont combiné leurs efforts pour l’aboutissement de ce service inestimable rendu et de façon gratuite.

Cela fait plaisir de voir aujourd’hui qu’il existe des personnes comme vous qui sont prêtes à apporter leurs aides sans rien attendre en contrepartie.

Au nom du Bureau Exécutif et du Président de la GUICA NY-NJ-CT, Mr Mamadou Maka Bah, nous  vous remercions et vous sommes très reconnaissants ; car, c’est grâce à votre franche collaboration que cela a été possible.

Mr Amadou Kaman Keita.

Secrétaire Administratif de la GUICA NY-NJ-CT