AVIS DE RECRUTEMENT: UN(E) TOPOGRAPHE

Objectif :

Réaliser les activités de levée topographique de la mine, des calculs volumétriques hebdomadaires et de fins de mois et des levées aériennes (images aériennes) et fournir un soutien cartographique (cartes et plans) à l’équipe opérationnelle.

S’assurer que les données d’enquête sont stockées en toute sécurité et compilées dans des formats corrects avec la précision requise.

Exécuter les tâches conformément au cadre législatif requis et aux pratiques appropriées au secteur, en fournissant les plans et rapports requis conformément aux normes GAC et EGA.

Tâches principales :

Adhérer à toutes les politiques, procédures et tous les processus de l’entreprise. Effectuer les tâches d’enquête de manière responsable sans impact sur le budget du département.

Se conformer à toutes les politiques, procédures et contrôles de gestion de la sécurité, de la qualité et de l’environnement dans l’ensemble de la section afin de garantir la sécurité des employés, la conformité législative et une attitude environnementale responsable.

Identifier les dangers et les risques sur le lieu de travail impliqués dans le service d’enquête et leurs tâches quotidiennes pour minimiser l’exposition. Superviser directement les assistants topographe.

S’assurer que l’équipement est utilisé conformément à la formation dispensée, à toutes les politiques et procédures de l’entreprise et aux lois guinéennes.

Effectuer des relevés pour déterminer les emplacements spécifiés à l’aide d’outils topographiques. S’assurer que l’équipement utilisé est entretenu et peut être utilisé à tout moment.

Mener des levées pour obtenir des données utilisables dans la planification des opérations minières. Faciliter tous les projets liés aux mines où des levées topographiques sont requises.

Effectuer des levées topographiques aériennes et LIDAR. Effectuer des levées d’ingénierie et de construction au besoin.

Enquêter et calculer le volume de matières extraites, stockées ou de tout autre type de matières déplacées pendant les opérations minières.

Rédiger des cartes, des dessins et maintenir correctement la base de données topographique, y compris les mises en page de développement, les rapports volumétriques, les annotations de forage de production et les mises en page diverses.

Mettre à jour les cartes, dessins et bases de données pertinents avec toute information modifiée. S’assurer de la précision des levées qui sont réalisés pour tout type de production ou de levées diverses.

Veiller à ce que des stations de base de repères appropriées soient érigées sur le site pour les contrôles topographiques et qu’elles soient maintenues en bon état de fonctionnement.

Identifier les problèmes topographiques afin qu’une analyse soit effectuée par le topographe en chef et qu’une solution soit fournie.

Effectuer d’autres tâches et affectations connexes selon les directives.

Qualifications/ Compétences :

Être titulaire d’un diplôme en topographie ou cartographie ou d’une qualification d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu ou équivalent.

Avoir 3 ans d’expérience de pratique de la topographie dans l’industrie minière et au moins 2 ans d’expérience dans un environnement minier à ciel ouvert.

Expérience antérieure de travail avec la station totale, le GNSS (Trimble R8 / R10) et d’autres instruments utilisés pour les levées de mines.

Avoir de solides connaissances pratiques de logiciels tels que AutoCAD civil 3D, MicroStation, Virtual Surveyor ou d’autres logiciels de topographie. Être capable de travailler efficacement sous pression.

Avoir de bonnes capacités de réflexion analytique et de résolution de problèmes. Être capable de planifier, coordonner et superviser le travail des subordonnés.

Avoir de solides connaissances informatiques (MS Project, Survey Software).

Pour postuler :

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation,

Envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : UN(E) TOPOGRAPHE, par courriel à l’adresse suivante : gacrecruitment@ega.ae (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (27/09/2020 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.