Avis de recrutement d’un juriste fiscaliste

Grant Thornton Guinée, membre de Grant Thornton International cherche un juriste fiscaliste 

En rejoignant notre équipe, vous serez amené(e) à mettre vos compétences au service de clients de tous secteurs d’activités (Banques et Institutions financières, Energie, Services, Secteur public, projets etc.). Notre gestion des talents vous permettra de bénéficier d’un parcours de formation de qualité et de développer vos expertises.

Au sein de notre équipe : 

  • Vous produirez et garantirez la conformité des déclarations fiscales complexes et des paiements d’impôts, taxes, et contributions
  • Vous déterminerez le résultat fiscal après la clôture des comptes.
  • Vous réaliserez les formalités juridiques liées à l’accompagnement des entreprises : Constitutions, restructurations, etc…,
  • Vous assurerez une veille des nouvelles mesures fiscales et juridiques,
  • Vous participerez à l’élaboration des notes techniques en droit des affaires et fiscalité sur tout type de sujet.

Votre parcours :

En nous rejoignant, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Votre profil

Juriste fiscaliste

·         Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac+4/5 (école de commerce, ou université) avec une formation en droit des affaires ou en fiscalité.

·         Avoir une expérience de deux (2) années au moins idéalement acquises en cabinet / dans un cabinet similaire.

·         Rigoureux(se) et doté(e) d’un esprit d’initiative et de critique efficace, vous savez travailler en autonomie.

·         Vous faites preuve d’un bon sens relationnel et d’un excellent niveau de communication tant d’un point de vue écrit qu’oral.

·         La maîtrise de l’anglais serait un atout.

Poste basé à Conakry.

Les candidats intéressés peuvent transmettre en PDF leurs CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@gn.gt.com   au plus tard le 25 Septembre 2020.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, aucun dépôt de dossier physique ne sera reçu dans nos locaux. Nous vous invitons à adopter les gestes barrières et à respecter les mesures préconisées par les autorités sanitaires.