Avis de recrutement d’un (e) Coordinateur/trice de projet

APPEL A CANDIDATURE POUR LE POSTE DE COORDINATEUR DU PROJET

Le Réseau Cercle de Femmes pour le Développement (RECEFED) est composé d’ONG et Association de femmes et de jeunes.  Le RECEFED est une plate-forme de dialogue avec pour but de lutter contre la pauvreté à travers l’agriculture, l’assistance au secteur informel, la protection de l’environnement, le renforcement de capacité des couches vulnérables et la protection des droits des femmes et des enfants.

La mission de RECEFED est de renforcer les capacités des groupements et coopératives membres en gestion de projet de développement pour l’amélioration de leurs activités génératrices de revenus en vue de leur autonomisation. C’est dans le cadre de la réalisation de cette mission que RECEFED a bénéficié d’un Accord de Subvention de la Fondation des Etats-Unis pour le Développement en Afrique (USADF) pour réaliser les activités du projet : « Amélioration de la Transformation du Karité pour une Meilleure Qualité ». La Subvention est destinée à financer des activités de réalisation d’infrastructures, d’équipements, de commercialisation des produits du beurre de karité et de renforcement des capacités de ses membres.

Une partie de ces fonds servira à la prise en charge de l’équipe technique de gestion chargée du pilotage dudit projet. C’est dans ce contexte que le RECEFED envisage le recrutement d’un (e) Coordinateur/trice de projet et, sollicite une manifestation d’intérêt de tout candidat ayant les capacités requises comme décrites ci-après :

  1. Mission et principales tâches 

La mission du Coordinateur ou de la Coordinatrice est d’assurer la planification, l’exécution et le suivi de la mise en œuvre du projet sous la supervision du partenaire technique CAD (Centre d’Appui au développement). A ce titre les principales tâches du Coordinateur ou de la Coordinatrice sont les suivantes :

  • Coordonner l’ensemble des activités qui se déroulent sur le terrain.
  • A travers des méthodes participatives bien documentées, assurer la mobilisation des organisations membres du projet ;
  • Appuyer RECEFED dans l’élaboration des divers documents programmatiques et financiers (rapports d’activités et financiers trimestriels, suivi des résultats de la performance du projet, etc).
  • Appuyer RECEFED dans la sélection compétitive des entreprises pour la réalisation des infrastructures et la fourniture des équipements de production ;
  • Appuyer RECEFED dans la sélection compétitive des consultants pour la réalisation des activités de renforcement de capacités et des formations.
  • Encourager la concertation et la collaboration avec toutes les parties prenantes du projet, notamment le développement des relations commerciales.
  1. Profil requis :
  • Être détenteur/détentrice d’un diplôme de licence ou équivalent en économie, développement communautaire, sociologie, agronomie ou en sciences environnementales ;
  • Avoir au minimum 3 ans d’expérience dans l’implémentation et la gestion de projets similaires ;
  • Avoir une bonne maitrise des outils informatiques et les applications basiques (Ordinateur, Word, Excel, Internet) ;
  • Très bonne capacité de négociation et communication ;
  • Très bonne connaissance des procédures des institutions financières ;
  • Excellente capacité rédactionnelle ;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse ; Bonne capacité d’écoute et de communication ;
    1. Conditions d’emploi :

Durée du contrat : douze (12) mois.

Lieu d’affectation : Sanguiana/Préfecture de Kouroussa.

  1. Dossiers à fournir : Une lettre de motivation, un Curriculum Vitae (CV) avec trois (03) références professionnelles et vos coordonnées pour contact rapide (e-mail, téléphone).

Date limite de dépôt : 20 janvier 2021 à 16h 00, aux adresses suivantes ; recefed@yahoo.frcadguinea@gmail.comdskeita@yahoo.fr.

Pour d’amples informations, les candidats intéressés pourront prendre contact avec la Présidente de RECEFED Mme

Manangbè Camara Tél 622 38 43 38 ou le personnel du CAD : Mamadi Kourouma/628 12 17 21 ; Sana Bangoura /628 71 08 74, Kouyaté Salifou/622 93 86 555,

NB ; Seuls les dossiers de candidature présélectionnés feront l’objet de convocation pour le test d’entretien.

 

Conakry le 04 Janvier,2021.

La Présidente