Avis de Recrutement d’un consultant individuel chargé d’appui technique au développement de la sécurité routière

0
27

REPUBLIQUE DE GUINEE

——————-

Travail   Justice   Solidarité

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

N°10/CI/PMCR/2020

Date début : 2 novembre 2020                   Date limite : 16 novembre 2020

Clients : Le Ministère de l’Agriculture représenté par le Projet de Mobilité et de Connectivité Rurales (PMCR)

Titre : «Recrutement d’un consultant individuel chargé d’appui technique au développement de la sécurité routière ».

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour couvrir le coût du Projet de Mobilité et de Connectivite Rurale et à l’intention d’utiliser une partie de ce Crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat.

  1. OBJECTIF DE LA MISSION :

L’objectif général de la présente mission consistera à apporter une assistance dans toutes les tâches de gestion, de supervision, de préparation et de suivi des activités nécessaires au développement et à la bonne mise en œuvre des activités de la sous composante sécurité routière du projet.

Spécifiquement elle consistera à :

  • Appuyer la gestion, la supervision, la préparation, la bonne mise en œuvre et le suivi de toutes les activités de développement de la sécurité routière du projet ;
  • Planifier l’opérationnalisation de l’Observatoire de la Sécurité Routière, comme étant la phase pilote de l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER).
  • Appuyer la mise en place d’une coordination entre les organismes responsables des activités de la composante sécurité routière du projet et l’Observatoire de la Sécurité Routière.
  • Appuyer l’opérationnalisation de l’Observatoire de la sécurité routière – à travers la mise en place et la gestion d’une base de données sur les accidents de la circulation – comme phase pilote de la mise en œuvre de l’Agence Guinéenne de Sécurité Routière (AGUISER) et apportera un appui à l’instauration d’une coordination entre les organismes impliqués.

Pour mener à bien cette activité, le consultant devra répondre aux qualifications et expériences suivantes :

  • Être titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur équivalent à BAC+5 dans le domaine du génie civil, des travaux publics, du transport ou de tout autre domaine lié aux transports terrestres avec une spécialisation en sécurité routière ;
  • Avoir une expérience d’au moins huit (8) ans dans le domaine de la sécurité routière ;
  • Avoir occupé un poste dont au minimum un (1) an en qualité de coordinateur de projet ou expert ingénieur routier – Génie civil et (ii) les projets d’investissement en milieu rural avec le financement des bailleurs (BM, BAD, UE, AFD) ;
  • Avoir réalisé au cours des dix dernières années, à compter de 2010, au moins deux (2) missions portant sur la sécurité routière, des investigations sur les accidents, d’audit de sécurité routière ou de tout autre domaine pertinent et lié à la sécurité routière et sa gouvernance ;
  • Avoir au moins un minimum de trois (3) années d’expérience dans la préparation et mise en œuvre de projets financés par la Banque Mondiale, ou partenaire bailleur tel que la BAD, l’Union Européenne, l’AFD.
  1. Les consultants individuels intéressés sont tenus de faire la demande des termes de référence de la mission. Cette demande est obligatoire compte tenu de l’importance et la nature de la mission. Les TDR sont disponibles à l’adresse email fatimkaba@gmail.com et  contenfam52@yahoo.fr du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures GMT.  Téléphones : (+224) 621 97 26 14 et (+224) 625 65 68 79.
  • Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :
    • Un Curriculum vitae détaillé, daté et signé avec adresse électronique ; l’expérience professionnelle en détaillant pour chacun des projets mentionnés, les responsabilités, les tâches accomplies, le nom du client, l’année etc.).
    • Les références des activités similaires exécutées (les copies certifiées conformes) ;
  1. Un consultant individuel sera sélectionné suivant le Règlement des passations des marches définies pour les Emprunteurs de la Banque mondiale édition Juillet 2016, révisée en novembre 2017 et aout 2018

Le dossier de candidature doit être présenté en français et transmis par courriel  soumission.pmcr@gmail.com ; l’objet de l’email doit porter la mention : N°10/CI/PMCR/2020 « Recrutement d’un consultant individuel chargé d’appui technique au développement de la sécurité routière » au plus tard le 16 novembre 2020 à 23h50 (heure locale).

Fait à Conakry, le 30 octobre 2020

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here