Avis de Recrutement d’électromécaniciens (H/F) Externes

La Compagnie des Bauxites de Guinée en abrégé CBG S.A., est une société de production de bauxite métallurgique créée en 1963.
Etablie selon les lois de l’État du Delaware (USA) et inscrite au Registre des Activités Economiques de la République de Guinée, la CBG a commencé sa production en 1973 et est présente sur plusieurs sites (Mine à Sangarédi, Usine à Kamsar et Bureaux de liaison à Conakry).
En tant que multinationale appartenant à 51% au Consortium Halco (Rio Tinto/Alcan, Alcoa, et Dadco) et à 49% à l’Etat Guinéen, la CBG joue un rôle majeur dans l’économie de la Guinée.

Dans ce cadre nous recherchons des Electromécaniciens BTS

1. Principales Fonctions :
Relevant du Contremaitre entretien électrique usine, les titulaires du poste assureront la disponibilité et la fiabilité des équipements électriques de l’Usine et exécuteront les travaux d’entretien préventifs et de réparation en veillant au respect des normes de qualité, sécurité et environnement.
A ce titre, ils auront pour principales responsabilités :

* Faire les inspections périodiques des équipements ;
* Assurer les différents entretiens des équipements ;
* Remplacer des composants électroniques, électriques et moteurs défectueux ;
* Contrôler et faire le suivi du bon fonctionnement des équipements ;
* Planifier, organiser et diriger une équipe de maintenance électrique de son Unité de production ;
* Participer à la réalisation des travaux de réparation et de dépannage ;
* Veiller à ce que toute action liée à votre activité soit en accord avec le respect des politiques et des normes de santé, sécurité et environnement de la CBG.

2. Profil recherché :
* Etre titulaire d’un BTS en Electromécanique, Electronique industrielle ;
* Avoir au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle en électronique Industrielle, Rebobinage des machines ou entretien électrique Usine ;
* Avoir une connaissance du progiciel SAP est un atout ;
* Maitrise de la langue française, l’anglais serait un atout.

Avoir une forte capacité d’écoute et de synthèse ; être disponible en tout temps ; être capable de travailler sous pression ; avoir le sens du Planning dans le travail ; avoir un très bon niveau d’expression ; de bonnes capacités organisationnelles ; grande capacité de résolution des problèmes ; être autonome ; réactif ; dynamique ; rigoureux ; avoir une aisance relationnelle et avoir un esprit d’équipe.

Le dossier de candidature composé de : une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, huit (08) photos d’identité, numéro de contact rapide, la photocopie du ou des diplômes dûment certifiés, devra être adressé au plus tard le mercredi 11 mars 2020.

Au bureau CBG à Conakry, Immeuble Zein 9ème étage, au secrétariat CBG de la zone minière de Sangarédi, au secrétariat du Centre de Développement et Formation de Kamsar, ou aussi par courrier électronique à recrutement@cbg-guinee.com avec l’intitulé du poste et référence ci-dessous:

REF/ELECTROMECA/FEVRIER 2020
Tout dossier déposé reste la propriété de la CBG. Seuls les candidats retenus seront appelés.
Les candidatures de la Préfecture de Boké sont vivement souhaitées.
ELECTROMECANICIENS (H/F) EXTERNE