Avis de recrutement Conseiller Régional Médical Paludisme

Avis de recrutement Conseiller Régional Médical Paludisme

Mission de Jhpiego

Jhpiego, une filiale de l’Université Johns Hopkins, établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services de santé pour les femmes et les familles partout dans le monde. Jhpiego est un leader mondial dans la création d’approches novatrices et efficaces pour le développement des ressources humaines pour la santé.

 Valeurs de Jhpiego

A Jhpiego, nous mettons en estime nos clients par notre respect, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale ; et notre culture de travail, qui est reflétée dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.

But et Objectifs du Projet Stop Palu +

Le but du Projet Stop Palu + est d’amener la Guinée à la pré-élimination d’ici la fin de 2022, en réduisant la morbidité et la mortalité liées au paludisme de 75% par rapport aux niveaux de 2016.

Les résultats intermédiaires identifiés pour atteindre ce but sont :

IR1: Taux d’Utilisation des MILDA augmenté

IR2: Utilisation du traitement préventif intermittent (TPIg) augmentée lors des consultations prénatales

IR3: Recherche rapide des soins et traitements pour les cas de paludisme augmentée

IR4: Augmentation de l’offre de la dose complète de CPS en temps opportun

LIEU D’AFFECTATION : Forécariah

SUPERVISEUR : Conseiller technique senior paludisme pendant la grossesse, Stop Palu +

TACHES ET RESPONSABILITES SPECIFIQUES

Les Conseillers Médicaux Régionaux Paludisme seront supervisés par le Conseiller Senior Paludisme pendant la grossesse du projet et collaboreront étroitement avec les cadres du projet et les équipes régionales et préfectorales de la santé, les ONG partenaires et les agents des structures sanitaires et communautaires des zones ciblées par le projet Stop Palu +. Ils seront basés dans leurs préfectures respectives et auront pour responsabilités d’appuyer la mise en œuvre et la supervision des activités de prise en charge correcte du paludisme y compris le Paludisme Pendant la Grossesse. (PPG)

TACHES SPECIFIQUES

  • En collaboration avec l’équipe régionale, élaborer, faire valider et exécuter le plan de formation et de supervision annuel des districts sanitaires.
  • En collaboration avec le coordinateur Régional et le conseiller senior PPG participer à la planification, la mise en œuvre et la supervision des activités de formation du projet dans la préfecture (Formation des agents de santé et agents communautaires).
  • Appuyer les personnels de santé et les agents communautaires dans la prise en charge correcte du paludisme y compris le paludisme pendant la grossesse selon les algorithmes de prise en charge.
  • Appuyer les districts et les structures sanitaires à accroitre l’utilisation du traitement préventif et intermittent du paludisme en CPN et des MII par les femmes enceintes et leur famille
  • Veiller à renforcer la disponibilité des intrants utilisés dans la lutte contre le paludisme dans les structures sanitaires, les dépôts de PCG
  • Veiller en rapport avec le coordinateur régional, au respect du chronogramme d’exécution des activités et à la mise en œuvre du cadre des résultats.
  • Veiller à la recherche des stratégies d’expansion et innovatrices dans la mise en œuvre du projet en collaboration avec les responsables techniques du projet.
  • Participer à la Supervision des activités de PEC clinique et communautaires du paludisme de la région et au reportage périodique des activités.
  • Rédiger les rapports mensuels, trimestriels et les soumettre au coordinateur régional et au Conseiller senior PPG du projet
  • Réaliser toutes autres tâches assignées par le superviseur.

QUALIFICATIONS, COMPETENCES/CONNAISSANCE ET APTITUDES REQUISES

  • Diplôme universitaire en médecine, diplôme en sciences infirmières ou dans un autre domaine apparenté.
  • Expérience professionnelle d’au moins trois ans dans la mise en œuvre des activités de santé au niveau des structures sanitaires ou communautaire.
  • Avoir une bonne connaissance de la politique nationale de lutte contre le paludisme.
  • Avoir une expérience dans la prise en charge clinique et communautaire du paludisme.
  • Disponible pour des fréquentes missions de supervision sur le terrain.
  • Aptitudes personnelles :
  • Excellentes connaissances en informatiques (Word, Excel, …) ;
  • Excellente capacité orale et écrite de la langue française. La connaissance de l’anglais et des langues nationales serait un atout ;
  • Flexibilité dans le sens de l’atteinte des résultats
  • Aptitude à travailler en équipe avec forte capacité relationnelle et de communication, et un esprit d’initiative.

CONDITIONS DU RECRUTEMENT: Les candidats doivent être de nationalité guinéenne, jouir de tous leurs droits civiques.

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer par courrier électronique leur CV détaillé et leur lettre de motivation à l’adresse suivante en mettant en objet « DEMANDE D’EMPLOI Conseiller Médical Régional Paludisme» au plus tard le 21 septembre 2018 à 12H:  Jhpiego.guinea@gmail.com

La lettre de motivation est adressée à la Directrice Pays de Jhpiego Guinée.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités.