Avis d’Appel d’Offres pour le Marchés de travaux de reconstruction d’Ouvrages de franchissement (Ponts) dans les bureaux techniques du Génie Rural ( BTGR) de Boke, Kindia et Nzérekore

PREMIÈRE PARTIE

 – Procédures d’appel d’offres

Section 0. Avis d’Appel d’offres

Ministère de l’Agriculture

Avis d’Appel d’offres (AA0)

 N° 002/MA/DNGR/FER/TX/2020

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans [Sans objet].

Le Ministere de l’Agriculture a obtenu dans le cadre de l’exéution du budget Fonds d’Entretien Routier (FER) 2020 une enveloppe financière destinée au financement du Programme de reconstruction d’ouvrages  de franchissement (ponts), et a l’intention d’utiliser ce financement pour effectuer des paiements au titre des Marchés de travaux de reconstruction d’Ouvrages de franchissement (Ponts) dans les bureaux techniques du Génie Rural ( BTGR) de Boke, Kindia et Nzérekore

  1. Les Travaux seront exécutés en Trois (03) lots distincts repartis comme suit et dans un délai  de quatre (04) mois
  2. Le Ministère de l’Agriculture sollicite des offres sous plis fermés de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants :
  • Lot 1 Travaux de reconstruction du  pont de 20 ml x 4m sur la piste carrefour Bokaria – Moola, dans la Commune rurale de Farmoriah, Préfecture de Forécariah
  • Lot 2 Travaux  de reconstruction du pont de  11 ml x 4m au PK  2+ 00 sur le cours d’eau  Kalanguè, de la piste Carrefour Tanènè – Karkoba   , dans la Commune  rurale de  Tanènè Préfecture de  Boké
  • Lot 3 Travaux de reconstruction d’un pont de 15,00 ml x 4,00 m sur le cours d’eau Kassa au PK 4+600 de la piste RN18 – Kignèkö – Kouloundou – Soribaro dans la Commune Rurale de Sinko, Préfecture de Beyla

4-    La participation à cet appel d’offres Ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles, remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.

Toutes Entreprise detentrice d’un Marché du  M.A/M.T.P de Trois dernière Années de 2016, 2017 ,2018 non achever par la faute de L’entreprise ne sont pas éligible a cet appel d’offre ouvert.

6-  Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR) du Ministère de l’Agriculture aux adresses suivantes :

saloudiane@gmail.com tél :622 71 21 20 ;ssyllagr2014@gmail.com Tel 622 44 41 62/664 85 00 49, ousmanebangoura23@gmail.com 620 40 47 53, kountykemo@gmail.com Tel 620 61 38 44  et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : DNGR, Commune de Matoto  Quartier Matoto Marché à partir des heures suivantes : du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures 30 mn et le  vendredi de 9 heures à 12 h30 minutes.

7- Les exigences en matière de qualifications sont : l’expérience, la situation financière, la capacité de financement, le matériel à mobiliser et le personnel à affecter.

  1. a) Chiffres d’affaires- Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction ou de reconstruction d’ouvrages (ponts et dalots) du double du montant de l’offre en Francs Guinéens, qui correspondent au total des paiements ordonnancés pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années;(2017 ;2018 ;2019).
  2. b) Expérience générale de construction ou de reconstruction d’ouvrages (ponts et dalots): expérience de marchés de travaux à titre d’entrepreneur au cours des cinq dernières années (2015 ; 2016 ; 2017 ; 2018 ; 2019), qui précèdent la date limite de dépôt des soumissions;
  3. c) Expérience spécifique de construction/Réhabilitation/Entretien  Avoir effectivement exécuté en tant qu’entrepreneur, ou sous-traitant dans au moins deux (02) marchés au cours des cinq (05) dernières années (2015 ; 2016 ; 2017 ; 2018 ; 2019),avec une valeur minimum égale au montant de la soumission qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section IV, Etendue des Travaux.
d) personnel ; offrir un personnel clé composé comme suit :- Un conducteur des travaux de profession ingénieur GC /GR ayant une expérience d’au moins Sept (7)  ans et avoir réalisé au moins trois (03) projets de réhabilitation, de construction ou d’entretien des pistes ou ouvrages en tant que conducteur de travaux.– Un chef des travaux génie civil de profession ingénieur GC /GR ayant une  expérience d’au moins Cinq (5) ans et avoir réalisé au moins trois (03) projets en tant que chef des travaux génie civil.

– Un environnementaliste ayant une  expérience d’au moins trois (3) ans et avoir réalisé au moins 2 projets en tant que chargé des aspects environnementaux dans la gestion  des travaux de  génie civil ou de Génie Rural.

– Un géotechnicien génie civil de profession ingénieur GC /GR ayant une  expérience d’au moins cins (5) ans et avoir réalisé au moins 2 projets en tant que géotechnicien dans la gestion  des travaux de  génie civil ou de Génie Rural.

– Un topographe génie civil de profession ingénieur GC /GR, ayant une  expérience d’au moins cinq (5) ans et avoir réalisé au moins 2 projets en tant que chargé des travaux topographiques de génie civil ou de Génie Rural.

(e)  Capacité de financement Accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de: Cinq cent millions (500 000 000 GNF) de Francs Guinéens pour chaque lot délivré par une institution bancaire.

8- Le Dossier d’Appel d’Offres complet en langue française peut être obtenu par les soumissionnaires à l’adresse ci-dessus citée.

Le document Dossier d’Appel d’Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant après paiement d’un montant non remboursable de trois millions (3 000 000) de Francs Guinéens.

9– Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01)  original et trois (03) copies à l’adresse ci-après Direction Nationale des Marchés Publics Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée  Immeuble Kakandé, au  plus tard le 26 Juin  2020 à 10 heures 00 et l’ouverture le même jour à 10 heures 30 minutes. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des Soumissionnaires concernés.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis.

Les offres doivent comprendre une garantie  de soumission, d’un montant égal à un virgule cinq pour cent (1,5%) du montant de l’offre en Francs Guinéens délivrée par un établissement bancaire, établis sur le territoire guinéen, agréée par le Ministère en charge de l’économie et des finances.

Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre vingt dix (90 jours] à compter de la date limite de soumission.

Conakry,  ……………2020