Avis d’appel d’offres pour le Marché de rénovation du bâtiment abritant le Ministère de l’Economie et des Finances et celui du Budget

Avis d’Appel d’Offres (AA0)

Ministère de l’Economie et des Finances

AAO N° 001/MEF/CAB/CPMPPPP/2021

1.Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés.

  1. 2. Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des fonds, afin de financer les travaux dudit Ministère et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de rénovation du bâtiment abritant le Ministère de l’Economie et des Finances et celui du Budget. Les travaux seront exécutés à Boulbinet/Conakry dans un délai de six (06) mois.
  2. 3. Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants rénovation du bâtiment abritant le Ministère de l’Economie et des Finances et celui du Budget en trois (03) lots: Lot1 : Travaux de rénovation de bâtiment R+4 (zone cabinet MEF Bloc A) ; Lot2 : Travaux de rénovation de bâtiment R+3 (Zone Dettes – Trésor Public / Bloc B) et le Lot3 : Travaux de rénovation de bâtiment R+3 (Zone Contrôle Financier / Bloc C), l’appel d’offres porte sur plusieurs lots pouvant être attribués séparément aux soumissionnaires, un soumissionnaire peut avoir plus d’un lot, les variantes ne sont pas prises en considération.

4.La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.  

5.Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du Ministère de l’Economie et des Tel : 622-74-46-34 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après République de Guinée, Conakry Boulbinet, Commune de Kaloum ; 1er étage, Cellule de Passation de Marchés Publics et Partenariats Public-Privé, bureau 102 de 8H00 min à 15H30min du lundi au vendredi.

6.Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

7.Le présent appel d’offres fait référence aux marges de préférences prévues par les articles 78 et 79 du Code des marchés publics.

8.Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après République de Guinée, Conakry Boulbinet, Commune de Kaloum ; 1er étage, Cellule de Passation de Marchés Publics et Partenariats Public-Privé,

Bureau 102 à compter du lundi 29 mars 2021 contre un paiement non remboursable de deux millions francs guinéens (2 000 000 GNF). La méthode de paiement s’effectuera suit :

50% au compte N°41 110 71 « Receveur Central du Trésor » ;

30% au compte N°2011000 407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ;

20% au compte de l’Autorité contractante (Cellule de Passation de Marchés). Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés.

9.Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à l’adresse ci-après Ministère de l’Economie et des Finances Tel : République de Guinée, Conakry Boulbinet, Commune de Kaloum ; 1er étage, Secrétariat du Chef de Cabinet, bureau 108 au plus tard le jeudi 29 avril 2021 à 9h00min.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, le cas échéant, d’un observateur indépendant[1] à l’adresse ci-après Ministère de l’Economie et des Finances Tel : République de Guinée, Conakry Boulbinet, Commune de Kaloum ; 1er étage, Salle de réunion du Chef de Cabinet, à la date du jeudi 29 avril 2021 à 9h30min

Les offres doivent comprendre une garantie (11) de soumission, d’un montant de Lot1 : 232 325 773 GNF ; Lot2 :   64 837 543 GNF et Lot3 : 33 467 398 GNF. Les offres doivent comprendre une redevance de régulation de 0,60% du montant hors taxe du marché à verser sur le compte de l’ARMP conformément aux dispositions du Décret D/2020/154/PRG/SGG du 10 juillet 2020, portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et de l’Arrêté conjoint A/2304/MEF/MB/SGG du 07 août 2020 portant modalités de paiement de la redevance de régulation et de la quote-part des produits de vente (ou prix de cession) des dossiers d’appel d’offres, joint en annexe au présent Dossier d’Appel d’Offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

  1. 10. La législation régissant l’appel d’offres est celle guinéenne.

Date :

Mamady KABA