Avis d’Appel d’Offres pour des Services de Consultant pour l’élaboration des études techniques de 100 km de routes rurales et des ponts moyens dans la CR de Mambia – préfecture de Kindia

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

Date début : 15 février 2021    Date limite : 05 mars 2021

Client : Le Ministère de l’Agriculture représenté par le Projet de Développement Agricole Intégré en Guinée – PDAIG

  1. Titre : « Services de Consultant pour l’élaboration des études techniques de 100 km de routes rurales et des ponts moyens dans la CR de Mambia – préfecture de Kindia ».
  2. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour couvrir le coût du Projet PDACG et à l’intention d’utiliser une partie de ce Crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat de recrutement d’un Consultant (Cabinet) « l’élaboration des études techniques de 100 km de routes rurales et des ponts moyens dans la CR de Mambia – préfecture de Kindia ».

Objectif de la mission :

L’objectif de la consultation est d’assurer pour le compte du ministère de l’agriculture :

  • Les prestations d’études techniques de 100 km de routes rurales et des ponts moyens dans la CR de Mambia – préfecture de Kindia,
  • L’estimation du coût des travaux, la production du dossier d’appel d’offres.
  1. ETENDUE DES SERVICES

Le projet comprend comme énoncé plus haut :

La réalisation des études techniques (APS et APD) et l’élaboration des Dossiers d’Appel d’Offres relatifs aux travaux de 100 km de routes rurales et des ponts moyens des tronçons de routes ci-après :

1.TRONCON DEBELE- DINKI MADINA

2.TRONCON RN1-TAMITA -CITE POUSKINE

3.TRONCON GBINKILI-TANENE – KHALIGORO-SANGAN

4.TRONCON RN1(MAMBIA) -MAKITI

5.TRONCON RN(LABOTA)-GBEREIRE-FRIGUIADY

6.TRONCON CARREFOUR KABELEYA-FONKO-YENGUIAKHORI

7.TRONCON RN1(MADINADJAN) -SOLIA

Ces tâches sont détaillées dans les termes de référence.

Le PDAIG invite le/la ou les Cabinets qualifiés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

L’Unité Nationale de Coordination du PDAIG agissant pour le compte du Ministère de l’Agriculture invite les consultants (Cabinets) intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les Consultants (Cabinets) intéressés doivent fournir les informations (documentation en langue française) indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (références dans l’exécution de travaux similaires, disponibilité, expérience de conditions semblables etc.).

  1. Les manifestations d’intérêts seront évaluées sur la base des critères suivants :
    1. Les activités principales et le nombre d’années d’expérience…………….20% ;
    2. L’expérience pertinente par rapport à la mission……………………………………60% ;
    3. La capacite technique et administrative du Consultant (personnel d’encadrement et organisation) …20%

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14 à 3.17 du Règlement de Passation des Marchés de la Banque mondiale de juillet 2016, révise en novembre 2017 et aout 2018 relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

  1. Un Consultant (Cabinet) sera sélectionné par la Méthode de Qualification Technique des Consultants (QC) telle que décrite dans les règlements Passation des Marchés de la Banque mondiale de juillet 2016, révise en novembre 2017 et aout 2018. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence (TDRs) aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.
  1. Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées par email sur l’adresse courriel : spmconsulting2019@gmail.com ou par courrier à l’adresse ci-dessous au plus tard le 05 mars 2021 à 14 h 30 mn.

Coléah Lansébounyi derrière l’ex Libraport – Immeuble Moussodougou du Ministère de l’Agriculture au 2è Etage Tél : 622 33 33 22 / 628 42 66 63 / – Email : sambegou@gmail.com.

Fait à Conakry, le 10 Mars 2021