samedi, 28 novembre 2020
Accueil Appels d'offres Avis d’appel d’offres national pour la rénovation du bâtiment de l’institut national...

Avis d’appel d’offres national pour la rénovation du bâtiment de l’institut national de sante publique

Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE)

REDISSE :
IDA Don 1300-GN et Crédit 5883-GN

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL POUR la rénovation du bâtiment de l’Institut National de Santé Publique

AON N°05/REDISSE/MS/UGP/TWX/2018

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu des financements l’Association Internationale pour le Développement (IDA), pour financer le coût du Projet Régional d’Amélioration des Système de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) età l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché N°05/PASSP/F/MS/UGP/2018relatif aux travaux de rénovation du bâtiment de l’Institut National de Santé Publique.
  • Le Ministère de la Santé sollicite, par le présent Appel d’Offres National, desplis fermés de la part des soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée envue des travaux de rénovation du bâtiment de l’Institut National de Santé Publique, Commune de Kaloum, Conakry.
  • La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA version janvier 2011 révisée en juillet 2014», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que défini dans les Directives.
  • Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet Régional d’Amélioration des Systèmesde Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE), Ministère de la Santé, Cité Ministérielle, Immeuble Kalenko, Commune de Dixinn, Conakry, Dr Moustapha GROVOGUI, Coordonnateur National du REDISSE, E-mail : drgrovogui@gmail.comou Mme Bah Souadou BARRY, Spécialiste Passation des Marchés du PASSP,E-mail : barrysouadou@yahoo.fr Téléphone : (224) 626 96 38 88 / 62696 38 90 et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adressementionnée ci-dessous, de 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à13 heures les vendredi.
  • Les spécifications de qualification comprennent:
  • Avoir réalisé un chiffre d’affaire moyen annuel (certifié par un cabinet d’audit), au cours de cinq (5) dernières années au moins égale au montant de son offre;
  • Avoir exécuté en tant que entrepreneur principal au moins deux (2) marché de travaux similaires de construction correspondants de même nature et complexité au cours de cinq dernières années, (joindre attestation de bonne fin ou PV de réception définitive.) ;
  • Présenter des propositions d’acquisition (en propriété, bail, en location, etc.) en temps opportun des équipements essentiels spécifiés à la clause IAS 5.5(c) ;
  • Etre en règle vis-à-vis de l’administration fiscale pour les soumissionnaires dedroit guinéen
  • Présenter un Certificat de Visite de Site.
  • Offrir un personnel clé composé comme suit:

– Un directeur des travaux de profil ingénieur Génie Civil/Architecte ayant une expérience d’au moins huit (8) ans;

– Un chef des travaux ouvrages de profession ingénieur GC/GR ayant une expérience d’au moins cinq (5) ans;

j) Disposer d’avoirs des facilités de crédit, ou delignes de crédit (attestation de solde) d’un montant net égal a cent cinquante millions de francs guinéens (100 000 000 GNF).

  • Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en FRANCAIS en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cinq Cent Mille Francs Guinéens (500.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible. Le document d’Appel d’Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant au siège de l’Unité de Gestion du Projet.
  • Le dossier complet du DAO peut être retiré contre le versement d’un montant forfaitaire et non remboursable répartie comme suit : 30% de ce montant sera versé au compte N°2011000307 de l’ARMP ouvert à la BCRG et 70% au compte N°4111071 du Receveur Central duTrésor domicilié à la BCRG.
  • Les offres (un original et trois copies)devront être soumises à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée au plus tard le 16 janvier 2019 à 12 heures et accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant de Vingt Cinq Millions de Francs Guinéens (25.000.000 GNF). La validité de la garantie de soumission est de 148 jours.
  • La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
  1. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse mentionnée ci-dessus le 16 janvier 2019 à 12 heures 30 minutes.

Le Coordonnateur National

Dr Moustapha GROVOGUI