Avis d’Appel d’Offres National pour la fourniture et installation des Incinérateurs (équipements de gestion des déchets biomédicaux) et la formation des utilisateurs en faveur des structures sanitaires

REPUBLIQUE DE GUINEE

Ministère de la sante

PROJET DE PREPARATION ET REPONSE AU COVID-19 EN GUINEE

DON N° : 0687-GN et CREDIT N° : 6735-GN

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL

POUR la fourniture et installation deS Incinérateurs (équipements de gestion des déchets biomédicaux) et la formation des utilisateurs en faveur des structures sanitaires

AOI N° 01/Projet-COVID-19/UGP/MS/F/2021

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de Banque Mondiale et GFF pour financer le Projet de Préparation et de Réponse au COVID-19 en Guinée, et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition et installation des Incinérateurs (équipements de gestion des déchets biomédicaux) et la formation des utilisateurs en faveur des hôpitaux de Conakry, Forécariah, Mamou, Labé, Faranah, Kissidougou et N’Zérékoré.
  2. L’Unité de Gestion des Projets sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir et installer des incinérateurs.
  3. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement en date de juillet 2016 et révisé en novembre 2017 et aout 2018 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.
  4. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de : l’Unité de Gestion des Projets, Ministère de la Santé, Immeuble Kalenko, Commune de Dixinn, Conakry, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures les vendredi.
  5. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Deux Cent Mille Francs Guinéens (200.000 GNF) ou équivalent en monnaie librement convertible. Le document d’Appel d’Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant au siège de l’Unité de Gestion des Projets.

Conformément à l’Arrêté Conjoint des Ministres des Finances et Budget N° 2304/MEF/MB/SGG portant modalité de paiement de la redevance de régulation et de la quote part des produits de vente des dossiers d’appel d’Offres :

  • 30% du prix d’achat du DAO à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics
  • 50% du prix d’achat du DAO est versé au compte du Receveur Central du Trésor à la BCRG
  • 20% du prix d’achat du DAO est versé au compte de l’Autorité Contractante.

La validité des offres ne doit pas être inférieur à cent vingt (120) jours.

  1. Les offres (un original et trois copies) devront être soumises à la Division Passation des Marchés du Ministère de la Santé, Quartier Almamya, Commune de Kaloum, Rez-de-chaussée – Salle de conférence, République de Guinée au plus tard le 31 mars 2021 à 10 heures précises.
  2. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant correspondant à : Quatre Vingt Dix Millions (90 000 000 GNF) Francs Guinéens ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible

La validité de la garantie de l’offre est de cent quarante-huit (148) jours.

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  1. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires présents à la Division Passation des Marchés du Ministère de la Santé, Quartier Almamya, Commune de Kaloum, Rez-de-chaussée – Salle de conférence, République de Guinée au plus tard le 31 mars 2021 à 10 heures 30 minutes précises.