Avis d’Appel d’offreS N°83331445/2019/giz/ci

Avis d’Appel d’offreS

N°83331445/2019/giz/ci

Le Centre d’Innovations Vertes est un projet de la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH commissionné par le Ministère fédéral allemand pour la Coopération économique et le développement. Il fait partie d’un programme global de la GIZ mis en œuvre dans le cadre de l’initiative spéciale « EINEWELT ohne Hunger » (Un monde sans faim). L’objectif visé par le Centre d’Innovations Vertes est d’identifier et de mettre en œuvre des innovations en vue d’améliorer durablement les revenus des producteurs de cacao, l’emploi et le chiffre d’affaires des petites et moyennes entreprises en amont et en aval de la chaîne de valeur du cacao. En plus du cacao, le projet se concentrera sur la promotion d’autres filières en vue de contribuer à la diversification des revenus des producteurs de cacao. En Côte d’Ivoire, le projet intervient dans des régions sélectionnées dans le sud-ouest, le sud-est et le District de Yamoussoukro.

Pour mettre en œuvre ses activités, le Centre d’Innovations Vertes de la GIZ travaille en Côte d’Ivoire en étroite collaboration avec le Ministère du Développement Rural et de l’Agriculture (MINADER) ainsi qu’avec le Conseil Café-Cacao, le Ministère des Eaux et Forêts, les collectivités territoriales, les entreprises privées, la société civile et le forum allemand pour un cacao durable (GISCO)

Dans le cadre de son volet « transformation et commercialisation locales des produits et sous-produits du cacao », le projet est à la recherche de consultants pour réaliser une étude visant à identifier les marchés potentiels au niveau local et sous-régional (Guinée, Mali, Burkina Faso) des produits issus de la transformation du cacao, dans la perspective de proposer la création et/ou le soutien à des entreprises de transformation des fèves et des sous-produits du cacao.

Cet appel d’offre s’adresse à toutes les entreprises installées en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Burkina Faso pouvant justifier d’une expérience avérée dans l’analyse des marchés de produits agro-alimentaires et dans les domaines des études de marché, de la commercialisation et du marketing des produits agroalimentaires, en particulier du cacao.

Les entreprises intéressées par le présent appel d’offres pourront acquérir le dossier d’appel d’offres sur demande par email à l’adresse électronique : GN_Inquiry@giz.de La version papier du DAO est également disponible au bureau de la coopération Allemande (GIZ) :

H256, Corniche Nord, Cité Ministérielle / Conakry

BP : 4100

Toutes questions de clarification doivent être formulées en français à l’adresse :

Email : CI_AP_Inquiry@giz.de

Les offres physiques sous plis fermés doivent être déposées au plus tard le 22.10.2019 à 16H00 à Abidjan à l’adresse ci-dessous :

Bureau de la GIZ à Abidjan, Cote D’Ivoire

GIZ – Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit,

Riviera Golf, en face de la Grande Mosquée

01 B.P. 7172 Abidjan 01

Téléphone : (225) 22 43 43 92

Télécopie : (225) 22 43 43 95