Appel d’Offre Pour la Fourniture et déploiement d’une solution complète et clef en main d’une Plateforme Digitale d’Interopérabilité pour la République de la Guinée

Avis d’Appel d’Offres International – (AOI)

Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises

Projet :Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micro, PME et accès au financement en Guinée (PRECOP)

Acheteur/ Marché : Fourniture et déploiement d’une solution complète et clef en main d’une Plateforme Digitale d’Interopérabilité pour la République de la Guinée

Pays : République de Guinée

Prêt/Crédit/Don No. : Crédit : IDA N° 6469-GN /  DON : IDA N° D507-GN

AAOI No : N°01/PRECOP/MIPME/F/2020

Émis le : 28 Septembre 2020                                       Date limite : 12 Novembre 2020

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un crédit et un don  de l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque Mondiale pour financer le projet de Renforcement de la Compétitivité des PME et accès au financement en Guinée (PRECOP), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit et du don pour effectuer des paiements au titre du Marché Appel d’0ffres International N°01/PRECOP/MIPME/F/2020 relatif à la mise en place d’une Plateforme Digitale d’Interopérabilité pour la République de la Guinée. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement, à l’exception des paiements pour lesquels le marché stipule que le paiement sera effectué par crédit documentaire.
  2. Unité de gestion du Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micros, PME et Accès au financement (PRECOP) du Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Agence d’exécution pour le projet sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des biens et services relatifs à la Mise en place Plateforme Digitale d’Interopérabilité pour la République de la Guinée, en un lot unique.
  3. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement » Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs de la Banque Mondiale de Juillet 2016 révisé en Novembre 2017 et Août 2018 de la Banque Mondiale (« les Règles de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
  4. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de L’Unité de gestion du PRECOP du Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Agence d’exécution, à l’intention de Monsieur Cheick Santigui CAMARA, Coordonnateur PRECOP et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous : Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micros, PME et Accès au financement (PRECOP) – Conakry sis à l’Immeuble BANKO Woulada 3ème  étage, près du dispensaire de Ratoma (CMC), Commune de Ratoma-Conakry. Contact : (+224) 622 18 19 38 / 622 623 100 / Email : coordiprecop@gmail.com; cc/ bouna106@yahoo.fr  du lundi au jeudi de 8 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes TU, le vendredi de 8 heures 30 minutes à 13 heures 00 mn TU.
  5. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement[1] non remboursable de trois (3) millions (3.000.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera un virement bancaire, un versement direct de 70% au compte n° 2011000136 et 30% au compte n° : 2011000407 de la Banque Centrale de la République de Guinée ou un paiement de 100 % au compte du Projet PRECOP n° : 09842-111726-001-73 à la BICIGUI.
  6. Le dossier d’appel d’offres sera adressé aux soumissionnaires intéressés par voie électronique pour ceux qui le désirent sous une version PDF, mais la version papier tiendra lieu de version officielle faisant seule foi. De même un envoi par courrier spécial ou messagerie express serait possible à la charge de tout Candidat qui le désirerait pour des raisons de sécurité. Une réunion préparatoire à la soumission des offres à laquelle pourront assister les soumissionnaires intéressés aura lieu.
  7. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 12/11/2020 à 10H00 GMT. La soumission des offres par voie électroniquesera autorisée. Les soumissionnaires qui enverront leurs offres électroniquement en les accompagnant d’ une copie scannée de la garantie de soumission devront prendre les dispositions nécessaires pour faire parvenir l’original au cours du processus d’ évaluation et avant la finalisation de l’évaluation
  8. Toute offre arrivée après l’expiration du délai de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse suivante : Direction Nationale des Marchés publics /MEF/ Corniche nord après le Gouvernorat de Conakry, Immeuble Kanfarandé, 3ème Etage, au Secrétariat Central. Contact : (+224) 622 18 19 38 / (+224) 622 623 100 / Email : coordiprecop@gmail.com; cc/ bouna106@yahoo.fr   mentionnée ci-dessous  12/11/2020 à 12H00 GMT.
  9. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie Bancaire de l’offre, pour un montant minimum de Cent cinquante millions (150.000.000 GNF) Francs guinéens ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible.
  10. « Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres ».
  11. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Nom de l’Agence d’exécution : Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises/ Unité d’Exécution du Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micros, PME et Accès au financement (PRECOP)

Nom et les coordonnées du bureau (étage, numéro) : Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micros, PME et Accès au financement (PRECOP), – Conakry   sis à l’Immeuble BANKO Woulada 3e étage, près du dispensaire de Ratoma (CMC), Commune de Ratoma-Conakry

Nom du Coordonnateur : Cheick Santigui CAMARA,

Téléphone : (+224) 622 18 19 38 / (+224) 622 623 100

Adresse électronique : coordiprecop@gmail.com, cc/ bouna106@yahoo.fr

Le Coordonnateur

Cheick Santigui CAMARA