APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DU PERSONNEL CLE DE L’UNITE DE COORDINATION ET D’EXECUTION DU PROJET (UCEP) PDACG

0
173

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE

—————————–

PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE
COMMERCIALE EN GUINEE (PDACG)

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DU PERSONNEL CLE DE L’UNITE DE COORDINATION ET D’EXECUTION DU PROJET (UCEP) PDACG

DEBUT : 09/12/2020                 FIN :23/12/2020

CONTEXTE D’INTERVENTION :

Le Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG) s’inscrit dans l’exécution du Programme Accéléré de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle et de Développement Agricole Durable 2016-2020 (PASANDAD) qui est l’une des stratégies du Gouvernement de la Guinée pour la mise en œuvre du volet relatif à l’Agriculture contenu dans son Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) élaboré et en exécution pour la période de 2016-2020. Le projet vise également à contribuer à l’accélération de la mise en œuvre du Plan National d’Investissement Agricole, de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN-2018-2025) soutenu par l’Union Africaine (UA) et la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

L’approche du projet est fondée sur la transformation du secteur agroalimentaire en un secteur agricole commercial compétitif, susceptible d’attirer des investissements privés pour développer en Guinée des chaînes de valeur agricoles en vue d’approvisionner les marchés à croissance rapide et créer des emplois et des opportunités économiques.

Le PDACG est financé par l’Association Internationale pour le Développement (IDA) à hauteur de deux cent (200) millions de dollars US et pour une durée d’exécution de cinq (5) ans. Le projet comporte cinq (5) principales composantes résumées ci-après :

  • Composante n°1 : Amélioration de l’accès aux marchés dans les zones ciblées
  • Composante n°2 : Soutien à l’investissement privé
  • Composante n°3 : Etablissement d’un environnement propice à l’agriculture commerciale
  • Composante n°4 : Intervention d’urgence
  • Composante n°5 : Coordination et gestion du projet

Le Projet sera mis en œuvre par le Ministère de l’Agriculture à travers une Unité de Coordination et d’Exécution du Projet (UCEP) dont le personnel clé à recruter comprend :

  • Un (e) Coordonnateur/trice du PDACG
  • Un (e) Directeur/trice des Opérations
  • Un (e) Responsable Administratif et Financier
  • Un (e) Spécialiste en Passation des Marchés
  • Un (e) Spécialiste en Sauvegarde environnement
  • Un (e) Spécialiste en Sauvegarde sociale

Les termes de référence de tous les postes sont disponibles sur le lien suivant :

www.pdacg-recrutement.blogspot.com

Les documents à fournir sont les suivants : Cv, lettre de motivation, références, diplômes, attestations de services faits et attestations de formations complémentaires.

Les dossiers de candidature devront parvenir :

  • Soit sous pli fermé avec la mention « Recrutement Intitulé du Poste, pour le compte du projet PDACG » au siège du Cabinet Intellact à Kipé Commune de Ratoma ;
  • Soit dans un dossier contenant les documents demandés renommé à l’intitulé du poste par courriel à l’adresse suivante : recrutementpdacg@intellactgn.com
  • Les dossiers de candidature sont recevables du Mercidi 09 Décembre 2020 au 23 Décembre 2020 inclus de 9 heures à 16 heures 00.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse e-mail suivante : infopdacg@intellactgn.com  ou par Tel : 628 75 75 75/669 75 75 75

En raison du COVID-19, il est recommandé que toutes les candidatures soient envoyées par email à l’adresse indiquée ci haut.

Important : En respect des procédures de recrutement pour le Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée, nous tenons à rappeler que ce processus (y compris tous ceux à venir) est totalement gratuit pour les candidats. Ils n’ont aucune somme à avancer ou à payer pour se porter candidat. Les candidats sont invités à signaler tout manquement constaté à cette règle.

La Ministre de l’Agriculture

Madame Mariama CAMARA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here