Recrutement d’une ONG spécialiste en développement et mise en œuvre d’un module de formation sur le

Le PNUD/ GUINEE recrute:

« Une ONG spécialiste en développement et mise en œuvre d’un module de formation sur le « savoir se vendre » et d’une stratégie d’accompagnement à l’autonomie de 48 jeunes formés par le centre SCAD Kindia dans la production et la transformation agricoles » suivant la référence : 66625-RFP-PNUD GUINEE-2019.

 Qualifications requises de l’ONG :

Le présent appel d’offres est ouvert à des ONG (nationales et internationales habilitées à travailler en Guinée), disposant d’une expérience dans le domaine. La consultation sera donc menée par une ONG spécialisée ayant :

  • Une expérience reconnue et avérée d’au moins 5 ans dans la formation et l’accompagnement de jeunes entrepreneurs ou de GIE et groupements similaires ;
  • Une bonne connaissance du monde rural, des filières porteuses et des chaînes de valeur ;
  • Des propositions innovantes qui pourront retenir plus particulièrement l’attention lors de la sélection des postulants.

 

Profil des cadres ou consultants-clés:

L’ONG devra aligner des cadres ayant un diplôme supérieur en business management ou domaine connexe, ou au moins 5 ans dans le domaine de l’accompagnement de GIE, PME ou jeunes entrepreneurs.

  • Expert chef de mission, qui aura la charge de la coordination et du suivi des différents experts doit justifier de plus de 5 ans d’expérience dans le domaine. Il devra posséder des compétences pédagogiques et méthodologiques reconnues en matière de formation en Business Plan et entreprenariat ;
  • Une expérience d’au moins 5 ans en matière de : (i) formation pédagogie pour jeunes adultes, (ii) conception, élaboration et mise en place de plans de formation, (iii) expérience dans la formation de jeunes adultes ;
  • Une expérience d’au moins 5 ans dans l’accompagnement de GIE, entrepreneurs et ou groupements associatifs ;
  • Une expérience dans l’appui à des groupements économiques évoluant dans le domaine rural (excellente connaissance des chaînes de valeur dans le domaine, des processus de transformation possibles, des marchés existants, et notamment des opportunités à l’exportation) ;
  • Pour les autres membres, le cas échéant, une expérience d’au moins trois (3) ans dans la formation de jeunes, une aptitude au transfert de compétences, une expérience de conduite de missions similaires en nature et en envergure.

Langue requise : Français, langue de travail du pays (parlé et écrit)

Les postulants intéressés sont priés de consulter la version intégrale des termes de référence (TDR) et du dossier d’appel d’offres (RFP) à travers le lien : http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=54625ou la retirer au siège du PNUD, au service des achats.

Les postulants ou ONG intéressés sont priés de faire parvenir leur proposition (Offre technique et financière) par e-mail à l’adresse : offres.gn@undp.org, ayant comme objet : « Recrutement d’une ONG spécialiste en développement et mise en œuvre d’un module de formation sur le « savoir se vendre » et d’une stratégie d’accompagnement à l’autonomie de 48 jeunes formés par le centre SCAD Kindia dans la production et la transformation agricoles » Référence : 66625-RFP-PNUD GUINEE-2019.

 NB : Ne sont appelées à candidater que les ONG (nationales ou internationales habilitées à travailler en Guinée)

Les offres techniques et financières peuvent être envoyées à l’e-mail indiqué ci-haut jusqu’au Vendredi 26 Avril 2019 à 00 heure, temps universel, à l’adresse suivante :

Mr Titus Osundina, Représentant Résident Adjoint (Opérations) du PNUD Guinée

Maison Commune des Nations Unies, Commune de Matam Coléah, Corniche Sud, Rue M002

BP 222 Conakry, République de Guinée.