Recrutement d’un(e) Consultant(e)Expert International – chargé d’Appuyer l’élaboration d’un plan national de suivi et évaluation des Objectifs de Développement Durable (ODD) en lien avec la Vision 2040 et le Plan National de Développement Economique et Social – PNDES en Guinée.

Recrutement d’un(e) Consultant(e)Expert International – chargé d’Appuyer l’élaboration d’un plan national de suivi et évaluation des Objectifs de Développement Durable (ODD) en lien avec la Vision 2040 et le Plan National de Développement Economique et Social – PNDES en Guinée.

Le PNUD/GUINEE recherche un(e) Consultant(e) Expert International – chargé d’Appuyer l’élaboration d’un plan national de suivi et évaluation des Objectifs de Développement Durable (ODD) en lien avec la Vision 2040 et le Plan National de Développement Economique et Social – PNDES en Guinée.

Le Consultant devra :

Education :

  • Être titulaire au minimum d’un diplôme supérieur (BAC + 5 au minimum) en statistique, démographie, économie, planification ou suivi évaluation.

Expérience :

Le Consultant doit justifier d’au moins 10 ans d’expériences dans le domaine de l’analyse statistique, le suivi évaluation, l’élaboration de documents de stratégies de développement et d’une solide compréhension des enjeux liés aux ODD et du contexte de fragilité en Guinée, à savoir :

  • une grande expérience en matière de collecte, de traitement et d’analyse de données statistiques ;
  • une expérience reconnue dans l’analyse statistique, le suivi évaluationet la diffusion des résultats de programmes et projets de développement ;
  • une bonne connaissance des stratégies sectorielles de développement & de la GAR ;
  • une bonne compréhension du système statistique national et des enjeux liés aux ODD
  • Avoir réalisé une mission similaire est un atout.

Modalités de soumission :

Le dossier de soumission sera obligatoirement, sous peine de rejet, composé de :

  • Une proposition technique, comprenant : CV ou formulaire P11 dûment remplis (y préciser les e-mails et contacts téléphones trois personnes de référence en cas de vérification de performance du candidat), lettre adressée au Représentant Résident Adjoint du PNUD, une méthodologie et un plan de travail avec un chronogramme détaillé. Les références de missions similaires effectuées par le candidat doivent aussi être fournies s’ils existent.
  • Une proposition financière, établie sur la base d’un montant forfaitaire (lump sum), incluant : les honoraires, les indemnités et toutes autres dépenses pertinentes (y compris le(s) billet(s) d’avion A/R).

Les candidats intéressés sont priés de consulter la version intégrale des termes de référence à travers le lien dansProcurement notice http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=58147 ou la retirer au siège du PNUD.

 Date limite et lieu de remise des candidatures:

Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le Mercredi 21 Août 2019 à 00 heures temps universel, par email à l’adresse suivante : ic.offres.gn@undp.org.

A noter que toute offre envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus : (ic.offres.gn@undp.org) sera purement et simplement rejetée.

 LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES