AVIS DE SOLLICITATIONDE MANIFESTATIONS D’INTERET

AVIS DE SOLLICITATIONDE MANIFESTATIONS D’INTERET

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

 DIRECTION NATIONALE DU GENIE RURAL

(DNGR)

   Projet de Mobilité et de Connectivité Rurales (PMCR)

No de Don: GN (P164543)

Unité de Gestion du Projet : Ministère de l’Agriculture

Le Gouvernement de la République de Guinéeareçu unDon dela Banque Mondialepour financer leProjet de Mobilité et de Connectivité Rurales (PMCR) et a l’intention d’utiliser une partie de ce Donpour effectuer des paiements au titre du marché Rédactiondu Manuel de Procédures Administratives, Financières et comptables.

 Le Ministère de l’Agriculture a confié à la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR), la maîtrise d’ouvrage déléguée de l’exécution de  ces prestations.

L’objectif de la mission est de disposer d’un manuel d’exécution permettant : (i) de définir le cadre institutionnel et de préciser les modalités d’exécution du Projet de Mobilité et de Connectivité Rurales (PMCR) ; (ii) de décrire les procédures administratives, financières, comptables et de passation des marchés, conformément au Document d’Evaluation de Projet et à l’Accord de crédit du Projet signé entre l’IDA et le Gouvernement de Guinée.

Le Consultant aura pour mission d’élaborer ce manuel d’exécution du Projet qui va guider l’UCP/Projet, le personnel du Ministère en charge de l’Agriculture /DNGR, le Ministère des Travaux Publics /DNRP, les prestataires de service et les partenaires impliqués dans la mise en œuvre du Projet.

La mission du Consultant se déroulera sur une durée maximale de deux (02) mois, à compter de la date de signature du contrat.

La présente mission sera confiée à un Cabinet ayant des expériences dans le domaine d’élaboration des manuels. Un accent particulier sera mis sur les connaissances en matière de procédures administratives, financières, comptables, passation des marchés et organisation institutionnelle.

Le personnel du Consultant va être constitué au moins par :

1 Spécialiste en organisation institutionnelle

1 Expert-comptable

1 Spécialiste en Passation des Marchés.

La DNGR invite les consultants « Consultants » admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les Consultants   intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : CV détaillé des consultants, Expérience en matières de Procédures AdministrativesFinancières et comptables, passation des marchés, et organisations institutionnelles ; avoir un personnel compétent Expériences dans des conditions semblables ; une lettre de motivation et les copies des diplômes validés,

 Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants Individuels par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » sélection et emploi des consultants Individuels versions Janvier 2011, révisée en juillet 2014 (« Directives de Consultants Individuels »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Qualité et cout (QC).

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux Heures suivantes : Direction Nationale Génie Rural (DNGR), BP : 65 Téléphone : 00 224 622 44 41 62 ; Matoto   et cela   tous les jours (de Lundi à Jeudi) de 9  heures à  16 heures TU et vendredi de 9  heures à   12 heures précises TU.

Les manifestations d’intérêt écrites en français doivent être déposées à : l’adresse suivante :Direction Nationale Génie Rural (DNGR), BP : 65 Téléphone : 00 224  622 44 41 62 ;  Matoto,en personne, au plus tard le Lundi 25 Mars 2019 à la Cellule de Passation des Marchés.

 Conakry   le ________2019

  Le Directeur National

 Mandjou TOURE